Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Thouarsais. Le Centre Socio-Culturel présent pour la vaccination à la COVID-19

Le Centre Socio-Culturel du Thouarsais en partenariat avec la Communauté de Communes du Thouarsais et l'AMAT du Thouarsais (Association pour le Maintien et l'Amélioration des conditions d'exercice des soignants dans le Thouarsais) proposent un transport gratuit pour les rendez-vous de vaccination.

IMG


Ce service vient en addition du dispositif porté par le département des Deux-Sèvres qui propose des facilités de transport pour les personnes de plus de 75 ans (relire notre article). Une équipe de 18 bénévoles habitant la CCT se sont mobilisés afin d'accompagner les habitants vers le centre de vaccination (ancien hôpital de Thouars). Un accompagnement solidaire et civique de la part des bénévoles. Toujours présent pour répondre aux besoins du CSC, ils se sont engagés à faire ses transports sans indemnisation et avec au besoin des véhicules mis à disposition par la CCT du Thouarsais. La semaine dernière, l'AMAT du Thouarsais a sollicité le CSC afin de mettre en place les premiers transports. L'équipe du CSC et ses bénévoles ont fait preuve de réactivité afin d'organiser les 20 transports nécessaires sur 5 jours de vaccination. Cet accompagnement sera à nouveau proposé lorsqu'il y aura de nouvelles dates de vaccination.

Besoin de nouveau bénévoles

C'est pourquoi le CSC a besoin de nouveaux bénévoles pour compléter son équipe aussi bien pour le transport vers le centre de vaccination que pour le transport solidaire utilisable à l'année. Le transport solidaire est un dispositif basé sur la solidarité et le volontariat. Le bénévole propose de donner un peu de son temps pour emmener les utilisateurs sur leurs rendez-vous, loisirs…. Une indemnisation de 0,35€ par kilomètre est versée à la suite du trajet, un kit covid est fourni pour assurer les gestes barrières (gel, masques...).

Infos pratiques : Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le 05 49 66 76 40 ou le 06 44 23 27 88.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ