Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Noyant-Villages. Fibre optique : Des logements déjà raccordés. Quid du reste du Saumurois ?

Le déploiement de la fibre optique se poursuit sur la commune de Noyant-Villages. Désormais, quelques habitations et entreprises situés route de Tours à Noyant sont raccordables. Les autres habitations le seront dans les prochains mois.

IMG


Le déploiement de la fibre s'accélère et de plus en plus d'habitations et entreprises vont pouvoir en bénéficier. Ainsi, l'ensemble de la commune de Noyant-Villages devrait être couverte totalement par la fibre d'ici 2023. Cependant, une majeure partie de la commune sera raccordé en 2021, selon Anjou Fibre. Les logements situés sur la route de Tours sont les premiers de la commune à bénéficier de ce service. Pour connaître la date approximative de raccordement de votre foyer, rendez-vous sur le site internet d'Anjou fibre et entrez votre adresse. À l'heure actuelle, les opérateurs nationaux (Orange, Free, SFR, Bouygues…) ne se sont pas encore positionnés. Cependant, d'autres opérateurs, tels que Nordnet, Coriolis, Ozone ou IWS proposent des abonnements. Pour être raccordé à la fibre une fois que cette dernière est arrivée à votre habitation, il faut en effet souscrire un abonnement. C'est le fournisseur d'accès internet que vous aurez choisi qui se chargera du branchement.




Raccordement

Le réseau Anjou Fibre se déploie sur le domaine public via une infrastructure souterraine ou aérienne, en fonction du génie civil disponible. Dans le cas des pavillons, le réseau s'arrête devant les habitations. Le raccordement final est effectué lors de la souscription d'un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès internet de votre choix. Dans les cas des immeubles collectifs, la loi impose de signer une convention afin de déployer la fibre en partie privative et de raccorder l'ensemble des logements au domaine public. De la même manière, le raccordement final, dans l'appartement, est effectué lors de la souscription d'un abonnement auprès du fournisseur d'accès internet de votre choix.

En Saumurois

Sur le territoire du Saumurois, le déploiement de la fibre est globalement bien avancé dans les communes pôles. Une partie de Doué, Gennes et Montreuil-Bellay est déjà raccordée à la fibre (vert foncé). Une grande partie est en cours et le sera très prochainement (vert clair). En 2021, de nombreux nouveaux logements seront raccordés. Les derniers, les territoires les plus ruraux seront desservis après 2021, selon Anjou fibre (rose pâle). Pour la ville de Saumur, le raccordement à la fibre est d'initiative privée, en l'occurrence Orange.




Dans le Baugeois

Si la région Beaufortaise est déjà bien engagée dans le déploiement de la fibre avec une grande partie dont les travaux sont en cours, ce n'est pas forcément le même constat dans le reste du territoire. Une bonne partie du Noyantais sera raccordé dans les 12 prochains mois. Pour le Baugeois une petite partie du coeur de Baugé-en-Anjou est en cours de raccordement, le reste est programmé pour les mois à venir. La large zone rurale qui relie ces trois pôles sera raccordée après 2021.




Infos pratiques : Toutes les explications sur le site d'Anjou Fibre.

1 commentaire :


Commentaire de Daddy

02/03/2021 17:21:19

Mais qu'est-ce que c'est que ces comiques qui posent la fibre en perçant n'importe comment, ce qui occasionne des dégâts sur les paliers, en laissant les fils apparents sur les façades, et repartent sans nettoyer leur chantier. La fibre ? inutile pour le commun des mortels, aucune amélioration par rapport à l'ADSL. Méfiance, ne vous laissez pas tenter malgré les arguments flatteurs. Nous on regrette l'ancien système.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ