Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mercredi 3 mars. Un nouveau diagnostic performance énergétique, quelle importance ?

La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé il y a quelques semaines que le DPE (diagnostic de performance énergétique) des logements allait prochainement évoluer. Mais quelle est son importance lors d'une vente ?

IMG


D'après Emanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement qui s'exprimait mi-février dans le Parisien, le diagnostic de performance énergétique - obligatoire lors d'une vente ou d'une mise en location d'un logement - va évoluer dans les prochains mois. En effet, l'estimation de la facture annuelle ainsi que les émissions de gaz à effet de serre devraient bientôt figurer sur le diagnostic. Sur le marché immobilier, ce que l'on appelle la valeur verte prendrait-elle le lead dans les processus d'achat ? D'après l'ADEME, cette valeur verte correspond à l'augmentation de valeur engendrée par la meilleure performance énergétique et environnementale d'un bien immobilier par rapport à un autre bien. En effet, un logement bien isolé, qui nécessite par exemple peu d'énergie pour être chauffé, permettra de réaliser des économies à termes : il est donc plus attractif aux yeux des acheteurs, et de ce fait, se vend plus cher.

Quelle place accordée à l'énergie lors d'une vente ?

La dernière étude IFOP / Optimhome (mai 2020) nous apprend que 85% des personnes interrogées déclarent être sensibles aux performances énergétiques d'un bien immobilier. 85% des personnes questionnées estiment également qu'un logement avec une faible consommation énergétique aura forcément, dans les années à venir, une plus grande valeur qu'un logement qui consomme beaucoup : ceci démontre l'importance grandissante qui est accordée à la question de l'énergie.

L'environnement comme argument de vente ?

Pour 93% des personnes interrogées, la présence d'espaces verts dans le quartier est une donnée importante à prendre en compte lors de l'achat d'un bien, de même que le niveau de pollution de l'air (89%) ou la politique de la ville en matière de développement durable (85%). Aujourd'hui ce n'est plus seulement la dimension écologique d'un bien qui entre en jeu lors de son achat : son environnement immédiat aussi a de l'importance.

Côté météo

Il faudra profiter du soleil ce mardi puisque dès demain, le temps se dégradera. En effet, le matin la pluie sera au rendez-vous sur l'ensemble du département. Les températures seront toutefois relativement douces avec 6 à 7 degrés. Dans la journée, les pluies seront moins importantes, mais toujours présentes, notamment dans la moitié est du territoire. Le mercure culminera à 15 degrés. En soirée, les précipitations devraient s'arrêter, mis à part dans le Saumurois où quelques pluies persisteront. Il fera encore 9 à 10 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ