Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Les nageurs s'adaptent à la situation

Bien que les piscines du territoire de l'Agglomération de Saumur soient fermées pour le moment, le club de Saumur Natation ne reste pas inactif.

IMG

Les enfants en pleine action


Pas facile pour les membres du club Saumur Natation de rester en forme durant cette pandémie et la fermeture des piscines de l'agglomération saumuroise (1). Alors, les entraîneurs du club saumurois proposent les mercredis et samedis après-midis des ateliers physiques et de marche à l'attention de tous. Les ateliers sont ouverts et adaptés à tous les adhérents, jeunes et moins jeunes, membres du groupe Nager Forme Santé du club (NFS), etc..., mais également ouverts aux parents. Ces exercices physiques, réalisés à proximité de la piscine d'Offard de Saumur, permettent aux participants de rester en forme et de ne pas perdre tous les bienfaits liés à la pratique de la natation. La reprise paraîtra moins difficile et les sensations reviendront plus vite.

Une reprise profitable


Par ailleurs, bien que la saison hivernale soit amputée, Saumur Natation met tout en œuvre pour que la reprise soit la plus profitable à tous les adhérents. Dans un premier temps, le club travaille à permettre la poursuite des entraînements durant l'été, comme cela avait été le cas en 2020.
Ensuite, il apparaît que la reprise des compétitions pourrait passer par des épreuves de natation estivale et en eau libre.
Depuis, l'organisation d'une épreuve régionale dans le plan d'eau des Monteaux (Vivy), l'eau libre monte en puissance à Saumur natation. Par contre, la participation à des compétitions estivales serait une première pour le club.

Un castor...

Enfin, un nouvel logo représentera les couleurs des nageurs saumurois. En effet, le logo du club sera désormais un Castor. Cet animal est de retour dans la Loire Saumuroise et la Vienne (à l'instar des nageurs d'eau libre du club dans cette dernière). Excellent nageur en symbiose avec son environnement, bâtisseur infatigable au service de son groupe, ce nouvel emblème marque une nouvelle étape pour le club de Saumur Natation qui fêtera cette année ses 60 ans.

(1) Piscines couvertes de Doué-en-Anjou, Offard et Val de Thpuet de Saumur - Piscines découvertes de Gennes-Val-de-Loire, Brain-sur-Allonnes, Montreuil-Bellay, Les Rosiers-sur-Loire et Longué-Jumelles
Plus d'infos : https://saumurvaldeloire.fr/infos-demarches/p...

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ