Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Montreuil-Bellay. Du sport autrement à la MFR

La Maison Familiale Rurale (MFR) « La Rousselière » de Montreuil-Bellay est lauréate d'une action éducative du Conseil Régional des Pays de la Loire : « Améliorer son bien être par le sport ». Depuis la rentrée de Janvier, l'établissement s'est doté d'un parc de 15 Vélos Tout Terrain.

IMG

Les apprentis profitent des VTT en sport


Dans ce contexte de pandémie qui dure, les formateurs d'Education Physique et Sportive de la MFR La Rousselière, messieurs Laidet et Haie ont souhaité permettre aux jeunes de trouver de nouveaux moyens pour que les jeunes se dépensent autrement.
En effet, le VTT et le Run and Bike, permettent de poursuivre une pratique sportive dans le respect des gestes barrières. De plus, le run and bike apparaît comme une discipline collective, puisqu'il requiert une coordination entre le coureur à pied et le vététiste. Ces activités ont également pour but d'éduquer et de sensibiliser les jeunes à adopter une attitude respectueuse de l'environnement.

Mobilité des jeunes

Ce projet conduit également l'équipe éducative à s'interroger sur la mobilité des jeunes dans le cadre scolaire de l'organisation d'autres activités pédagogiques. "En effet, avec ces équipements, les jeunes seront amenés à réaliser des visites d'entreprise à vélo sur le territoire saumurois et ainsi promouvoir une éducation à la mobilité active", se félicite Anatole Micheaud, Directeur de la MFR.
Cette démarche s'intègre dans les politiques locales de développement des activités sportives portées par l'agglomération Saumur Val de Loire : « Donne du sport à ton corps ».

Plus d'info : MFR CFA La Rousselière 02 41 83 19 19 - https://www.cfa-mfr-larousseliere.fr/

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ