Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Thouars. Des tests covid sur le marché ce vendredi 5 mars

Des médiateurs anti-Covid seront présents au marché de Thouars le vendredi 4 mars, de 9h à 12h30, pour réaliser des tests.

IMG


Toute personne souhaitant se faire dépister pourra réaliser un test antigénique. Les résultats sont connus au bout de quinze minutes. Le test est gratuit mais il faudra que les personnes soient munies de leur carte vitale et d'une pièce d'identité.

Tests antigéniques ?

Les tests antigéniques rapides constituent un outil supplémentaire pour réduire les chaînes de transmission virale. Ils viennent en complément des tests RT-PCR qui restent la technique de référence pour la détection de l'infection à la Covid-19.
Le test antigénique permet de détecter les antigènes que produit le virus SARS-CoV-2. Il cherche à déterminer si la personne est infectée au moment du test. Ce test est destiné à une simple orientation diagnostique et ne remplace pas un diagnostic établi à partir d'un test RT-PCR permettant de déterminer la présence du génome du SARS-CoV-2.
Comme le test RT-PCR, il consiste en un prélèvement par voie nasale avec un écouvillon. Avec un résultat disponible en 15 à 30 minutes, ces tests permettent la mise en œuvre sans délai des mesures d'isolement et de contact tracing.

3 commentaires :


Commentaire de Insoumis à la soumission

01/03/2021 17:29:39

Génial, à Saumur si vous n'avez pas pris rendez-vous pour un test PCR, vous êtes refoulés ! Après tout, c'est pas comme s'il n'y avait pas officiellement 86500 morts ! J'adore ce pays...



Commentaire de Et bien oui@Insoumis à la soumission

02/03/2021 07:41:31

Un peu de discipline svp. La prise de rendez-vous est normal. Pourquoi en seriez-vous dispensé alors que d'autres ont réservé?



Commentaire de Patience patience patience !!!!!!!!!

02/03/2021 14:38:11

Moi j'ai un RDV entre maintenant et fin décembre, donc j'attends.......si d'ici là !!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ