Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Équitation. Le Sarthois Carlile coiffe le saumurois Valette et remporte le Grand National de Saumur

Thomas Carlile, cavalier installé à Savigné-sous-le-Lude, présélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo, a coiffé grâce aux dernières épreuves de dimanche 28 février le cavalier saumurois Thibault Valette et a pris la tête du Grand National de Complet 2021.

IMG

Podium du Grand National de Saumur 2021(c)BLemaire IFCE


La première étape du Grand national de concours complet organisée par l'IFCE de Saumur s'est terminée ce dimanche après le cross. Pas de changement au classement après ce cross. Malgré quelques pénalités pour temps dépassé, Thomas Carlile remporte l'épreuve, devant l'écuyer du Cadre noir Thibaut Vallette.

Pro élite : pas de changement dans le trio de tête

Le dénouement de cette épreuve avait lieu cet après-midi sous un magnifique soleil à Verrie. Au final, Thomas Carlile conserve sa place de leader malgré 4.4 points de pénalité pour temps dépassé. Des points qui peuvent coûter une victoire pour Thibaut Vallette, puisque la victoire lui échappe avec ses 2.8 points de pénalité, également pour le chronomètre. Christopher Six termine son parcours en dépassant le temps idéal (3.3 points de pénalités) mais reste à la 3e place. Arnaud Boiteau réalise une très belle remontée en passant de la 12e place vendredi après le dressage, à la 4e place du classement final.
Classement final Pro élite
Prochain rendez-vous du Grand national FFE de concours complet du 1er au 4 avril 2021 avec la deuxième étape du circuit à Pompadour.

Pro 1 : deux chevaux sur le podium pour Nicolas Touzaint

Nicolas Touzaint, après avoir mené la compétition depuis le dressage avec ces deux chevaux (en tête avec Vendée Globe'Jac vendredi, puis Eboli après le saut d'obstacles), conserve sa première place avec Eboli avec 30.3 points. Il occupe également la 3e place avec Vendée Globe'Jac, avec 33.1 points. Aurélie Gomez et Slamm de la Selune prennent la seconde place de ce classement final.
Classement final Pro 1


Toutes les informations et classements : site internet IFCE et Equi Chrono

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ