Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

13 mars à Saumur. Gildard Guillaume en dédicace à la Galerie Hémisphère-Louis de Grenelle

Samedi 13 mars, l'auteur saumurois Gildard Guillaume dédicacera son livre "Lie de mort" à la galerie Hémisphère-Maison Louis de Grenelle.

IMG


Dans un précédent article au début du mois de février, nous vous annoncions la sortie du troisième opus des enquêtes criminelles du juge Pline, sous le titre « Lie de mort », de l'auteur Saumurois Gildard Guillaume. S'il s'agit du troisième ouvrage de sa série des enquête du juge Pline, ce livre n'est autre que son quatorzième, rien que ça ! Gildard Guillaume conserve cette fois encore la recette avec une histoire se déroulant entre le Gennois et le Saumurois. Le juge Pline agit cette fois dans le milieu des tonneliers mais, comme d'habitude, dans les années 1820, en Saumurois et avec l'active complicité du commissaire Cuzet. Pour présenter son livre, l'auteur sera le samedi 13 mars prochain, à la Galerie Hémisphère-Maison Louis de Grenelle à Saumur, dans le respect des règles sanitaires applicables, pour une séance de dédicace. « J'aurai le grand plaisir de vous accueillir et de dédicacer ce troisième opus comme les deux précédents (Reposez en guerre ! et Postes mortels). Je vous attends nombreux », indique Gildard Guillaume.

Résumé de « Lie de mort »

Romane Gentelet est d'une beauté saisissante. Mais, derrière son regard troublant, la jeune femme dissimule un lourd secret. Son assassinat horrible dans l'atelier de son mari, rapidement suivi par trois autres crimes tout aussi odieux, oblige le commissaire Sébastien Cuzt et le juge Pline à fouiller la lie des passions pour approcher de la vérité. Huit suspects, pas moins, bourrelier ou vigneron, maître de poste ou tonnelier, financier ou oisif, dans cette majestueuse Vallée de la Loire, entre Les Rosiers et Villebernier, entre La Croix Verte et Saumur, s'expliquent, mentent, s'insurgent, esquivent. Qui a voulu non seulement tuer Romane mais faire disparaître sa beauté ? Qui a exécuté des témoins ? Bientôt, une vieille affaire criminelle resurgit, que la police en son temps a traité avec désinvolture et qu'il faut reprendre. Indifférent aux pressions que certains seraient tentés d'exercer sur lui, Pline, imité par le commissaire Cuzet, progresse pas à pas, fidèle à la maxime qu'il a fait sienne : "Agir en homme de pensée, penser en homme d'action."

L'avis du Kiosque

Dans la lignée des deux précédents opus de la série, une écriture soignée, une lecture aisée et à n'en pas douter, un intérêt fortement suscité pour les saumurois.

Infos pratiques :
Signature le samedi 13 mars à la galerie Hémisphère-Maison Louis de Grenelle au 25 rue de la Tonnelle à Saumur. Références de l'ouvrage : « Lie de mort » de Gildard Guillaume, aux éditions Quint'feuille. 242 pages, 18 €, disponible dans toutes les librairies.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ