Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Presse : Tours : Team River Clean 37 s'élève contre la pollution due aux masques

La Nouvelle République du 28/02/2021 - De 11h à 17h ce dimanche, des membres du groupe Team River Clean 37 ont mené une action coup de poing. Objectif : sensibiliser au danger des masques jetés dans la nature.

IMG


Leur installation se voyait de loin, du pont Wilson comme de chaque côté de la Loire. Et c'est en s'approchant de plus près, au bout de l'île Simon à Tours, que l'on se rend compte de ce qui compose cette sorte de banderole bleue tendue entre deux arbres. Ce dimanche, de 11 heures à 17 heures, des membres de Team River Clean 37, un groupe Facebook qui recense près de 850 membres et qui multiplie les opérations de ramassage de déchets, ont mené une action coup de poing pour lutter contre la prolifération des masques anti-Covid jetés dans la nature.

"J'en trouve tous les jours"

"On veut montrer aux gens la nécessité qu'il y a de ramasser ces masques. Ils finissent dans les rivières et mettent 450 ans à se dégrader", souligne Damien Godicheau, l'un des membres très actifs du groupe. "Nous avons un vrai rôle d'information sur le sujet. Les masques nous protègent du Covid mais ils sont aussi une nouvelle pollution qui fait malheureusement déjà des dégâts", appuie Mathieu, aux côtés de Joachim et Babas, deux autres membres du groupe.
Derrière eux, ce sont 300 masques qui sont accrochés pour marquer le coup. "C'est le fruit d'un mois de ramassage entre mon domicile et le travail, regrette Damien. Je marche cinq kilomètres entre Saint-Cyr-sur-Loire et Saint-Pierre-des-Corps et j'en trouve tous les jours. Dans les quartiers des Halles, près de la gare, boulevard Béranger..."
D'autres opérations similaires devraient voir le jour dans les prochaines semaines.

Retrouvez l'article

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ