Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Nouvelle affaire de stupéfiants. La justice clémente

Dans le cadre d'une comparution immédiate pour trafic de cannabis ce jeudi 25 février, le tribunal de Saumur s'est montré clément : un jeune revendeur n'a écopé que de 8 mois de prison avec sursis et d'heures de TIG.

IMG


Nouveau coup de filet pour la police de Saumur : Mardi 23 février un jeune a été contrôlé pour trafic de stupéfiants, place Verdun, près de la MJC de Saumur. En sa possession 50 gr. de résine de cannabis et lors d'une perquisition chez sa mère qui l'hébergeait, du matériel de découpe et de pesage ainsi que 110 € en espèces. Son téléphone portable également saisi, plus d'une soixantaine de contacts liés au commerce illicite, dont un mineur.

"Gangrène pour la ville"

Le jeune interpellé était déjà connu de la justice saumuroise pour les mêmes faits. Alexandra Verron, procureure de la République de Saumur signifiant également son éloignement du monde du travail et même de la Mission locale. Avant de requérir 16 mois de prison, dont 6 avec sursis, elle avait fait remarquer qu'un tel comportement « gangrénait la ville ». Pour sa défense, son avocate a demandé la clémence, afin de « laisser une chance » au jeune prévenu.

Les juges cléments

Elle aura été entendue par le tribunal, ce dernier lui infligeant une peine de 8 mois de prison avec sursis et 105 heures de TIG (Travaux d'intérêt général), avec pour objectif : le remettre sur la voie de l'insertion. Il a par ailleurs obligation de se soigner. Enfin, les juges lui ont signifié qu'il n'aura plus la chance d'éviter la prison ferme, dans le cas d'une prochaine interpellation.

6 commentaires :


Commentaire de clémence

28/02/2021 11:36:02

c'est avec de la clémence que le fléau ne sera pas résorbé de si tôt , pauvre France !!!



Commentaire de Et la mère?

28/02/2021 11:53:07

Son fils étant déjà connu des services de police, la mère fermait les yeux sans doute. Il ne lui est pas venu à l'idée de surveiller son fils et ainsi le protéger même si rien n'est simple. Espérons que la leçon portera ses fruits.



Commentaire de Bertrand49

28/02/2021 14:34:31

Une nouvelle fois la justice rendue et inacceptable. La justice est devenue pro-racaille, pro-trafiquants et pro-dealers. Saumur est devenue n'en déplaise à certains, une plaque tournante de la drogue. Comment peut-on accepter que notre cité soit gangréné par certains, pour faire du profil, sur le dos de jeunes paumés en recherche de sensation forte au détriment de leur santé. Le TIG sera-t-il respecté ? Qui contrôle les TIG ?



Commentaire de Les TIG en question

28/02/2021 18:48:23

Les TIG sont, a priori, une alternative intelligente à l'emprisonnement. Surtout quand on sait que les prisons sont surpeuplées et font vivre des gens dans des conditions indignes, ce qui n'est pas, initialement, la vocation d'une prison. D'où l'intérêt de ces fameux TIG mais sont-ils réellement effectués, sous la surveillance de qui, à quel prix, avec quels résultats ? On ne connait pas du tout les réponses à de telles questions car les bilans ne sont jamais publiés. Il me semble, pourtant, que cette information concerne tous les citoyens. Mais, les citoyens, quel poids représentent-ils ?



Commentaire de Pasquinel

28/02/2021 23:24:46

Merci encore les Juges.... En dehors du monde normal ! Allez petit... continue, petit coquin !!! Et les avocats, payés par le contribuable qui défendent ces délinquants. Merci à ce petit monde privilégié qui nous remet cette victime dehors !!!!



Commentaire de Superdeg

01/03/2021 09:36:00

Pourquoi perdre son temps à les arrêter?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ