Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

20 mars à Saumur. Premier rallye can-am spyder énigmes

L'association Area can-am Spyder 49 organise une journée rallye en can-am, le samedi 20 mars, des énigmes, des recherches sur Saumur, avec l'aide des habitants de la ville et des communes associées, dans le respect des règles sanitaires.

IMG


La jeune association Area can-am Spyder 49 organise une journée rallye en can-am spyder le samedi 20 mars 2021. Au programme, des énigmes, des recherches sur Saumur, avec l'aide des habitants de la ville et des communes associées, dans le respect des règles sanitaires. "Comme l'association ne peut pas faire de grands rassemblements et de grandes randonnées pour le moment, le rallye étant individuel, il est de fait le bon compromis et la meilleure solution pour créer une action participative", indique l'association. Cette action a pour but de faire découvrir aux participants les trésors de notre patrimoine, mais aussi Saumur et son histoire, d'une autre manière. "Nous invitons les Saumurois à aider les équipes en can-am spyder à résoudre les énigmes qui leur seront proposées lorsque les équipages s'arrêteront à côté deux pour les aborder".

Parcourir, sillonner,...

Comme pour la chasse au trésor, chaque équipage partira à 5 minutes d'intervalle. Et afin de prouver qu'ils ont bien trouvé le lieu, l'objet ou tout autre chose, ils devront le ou la prendre en photo. "En outre, cette action va permettre aux Saumurois de découvrir notre association et de poser eux aussi des questions au sujet des machines qui vont sillonner la ville. À savoir que le mot Rallye n'est pas synonyme de vitesse, il s'agit de parcourir, de sillonner la ville afin de faire de belles rencontres, et ce toujours masqué et casqué. Nous avons connu les rallyes dans les années 80 dans notre belle ville de Saumur et dans les communes associées. Nous souhaitons faire revivre cette action participative avec les habitants et faire revivre ce lien avec les autres associations." Par ailleurs, des baptêmes auront lieu au mois d'avril ainsi qu'aux beaux jours pour les plus curieux, avec leur partenaire Carrefour Market de Distré. "Nous avons eu la chance d'avoir un soutien et une collaboration exceptionnelle de nos partenaires " la Banque Populaire Grand Ouest de Saint Lambert des levées, Carrefour Market de Distré, Gomes Detailing Auto de saint Martin de la place, Thierry Moto du Guédeniau"

Infos pratiques : samedi 20 mars, RDV à 9h Parking du Chardonnet et les premiers départs de CAN-AM seront prévus à 10h. Association “Area can-am spyder 49” 71 rue des Frères lumière 49400 Saumur association.- areaspyder@orange.fr - Tél : 06-78-73-51-37.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ