Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Déchets : l'Agglomération lance une consultation au public du 24 février au 17 mars

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire réalise son Programme Local de Prévention des déchets établissant les objectifs et les actions à mener sur son territoire pour réduire les impacts des déchets sur l'environnement. Les usagers sont invités du 24 février au 17 mars à émettre leur avis sur ce programme établi pour les 6 années à venir.

IMG


« Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas », une maxime que l'Agglomération fait sienne et qui se poursuit avec l'élaboration d'un Programme Local de Prévention des déchets. Avec plus de 63 000 tonnes de déchets produites chaque année sur son territoire, l'Agglomération est déjà fortement engagée sur ces enjeux environnementaux. À travers ce nouveau programme, la collectivité souhaite développer et mettre en œuvre des actions visant une prévention quantitative, par la réduction des tonnages de déchets, et une prévention qualitative, par la réduction de leur nocivité.

Consultation publique jusqu'au 17 mars

Une consultation publique électronique est organisée du 24 février au 17 mars 2021 inclus, afin de recueillir les avis des administrés sur le projet de Programme Local de Prévention des déchets. Pour cela, le Programme Local de Prévention des déchets 2021-2027 et la synthèse sont consultables sur le site saumurvaldeloire.fr. Le public peut faire part de ses observations par email à dege.environnement@agglo-saumur.fr en indiquant en objet «Consultation PLPD».

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ