Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Aménagement urbain : Encore des travaux rue Molière à partir du mois de mars

Les Saumurois devront attendre encore un peu avant d'être définitivement tranquilles avec les travaux du centre-ville. Alors que les bordures des trottoirs vont troubler la circulation durant quelques semaines (notre article), d'autres travaux vont s'enclencher prochainement. De mars à juin, la rue Molière sera en travaux pour se refaire une beauté.

IMG


Suite aux rénovations de la place de la Bilange et de la rue Franklin Roosevelt, le mode de fonctionnement de cet axe commercial majeur du centre-ville a été repensé. Axe emprunté par de nombreux Saumurois et touristes, les modes de déplacements doux et les transports en commun y sont privilégiés. La rue Molière constitue le trait d'union entre la place de la Bilange, carrefour commercial et lieu de vie du centre-ville et la place de la République qui accueille en toute saison de nombreuses animations et de grands évènements. Aujourd'hui usée par le temps, la rue Molière a subi ces dernières années de multiples interventions de concessionnaires et occupants. Aussi, à partir du début du mois de mars et jusqu'en juin, la rue Molière va également faire l'objet de travaux.

Un aménagement cohérent

Après d'importants travaux sur les réseaux (relire notre article), la rue Molière va se refaire une beauté. D'un coût total de 400 000 euros HT, sa rénovation va contribuer à la mise en valeur de l'espace urbain, du patrimoine et à la redynamisation des commerces qui la composent. Elle s'inscrit dans un réaménagement global du cœur de ville de Saumur. Les matériaux employés seront ainsi les mêmes que ceux utilisés sur l'axe Roosevelt-Bilange. Deux caniveaux, en pavés Porphyre de Kern posés en « V », viendront dessiner le profil de la voie. Des dalles Porphyre de Kern, posées perpendiculairement aux façades, seront mises en place sur les accotements de la rue. Des pavés mosaïques Porphyre posés en arceaux seront mis en œuvre sous la partie circulable.

Mise en place de bornes automatiques

Des bornes escamotables automatiques seront mises en place en amont du carrefour avec la rue Corneille. Ces travaux seront l'occasion d'automatiser également les bornes de l'axe Roosevelt-Bilange. Lors de ces travaux, la rue sera fermée à la circulation. L'accès au parking à enclos de la Place de la République se fera par une ouverture réalisée devant la mairie. Les tickets de stationnement devront être pris à l'horodateur, sur le quai Mayaud. Les riverains disposant d'un garage pourront bénéficier de cartons de stationnement (demande à formuler au service Aménagement des Espaces Publics, en mentionnant le numéro de plaque minéralogique : 02 41 83 30 93 bet@ville-saumur.fr).

4 commentaires :


Commentaire de Et...

24/02/2021 16:48:56

Qu'est-il prévu pour les commerces laissés à l'abandon de cette rue Molière? La mairie ne peut-elle intervenir pour réhabiliter ces locaux qui sont devenus misère et qui font tache dans le décor?



Commentaire de VLADY BOISSIN

24/02/2021 17:22:44

Saumur : Son château , ses vins ,, la Loire , les chevaux et , et et ses travaux routiers.....



Commentaire de Pasquinel

24/02/2021 17:41:37

Super les fameuses bornes.... À cause de celle ci, la police ne peut même pas patrouiller dans les rue telles que St Nicolas, place St Pierre et maintenant moliere !!!!



Commentaire de parti pris dès le titre

24/02/2021 23:25:21

"Encore des travaux" Ne surtout pas toucher à la sacro-sainte circulation automobile, y compris dans l'hyper centre où la place de la voiture est déja reduite pour le plus grand bonheur des piétons.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ