Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Verrie. Retour de la course hippique à l'hippodrome le 7 mars

La société des courses de Saumur a annoncé que les courses allaient reprendre à l'hippodrome de Verrie, sous huis clos en raison de la crise sanitaire. La première course aura lieu le 7 mars, et les suivantes le 21 mars, le 11 avril, le 24 octobre et le 7 novembre.

IMG

Une course de trot à Verrie, devant du public


Pour l'année 2021, la Société des Courses de Saumur vient de dévoiler son programme, sur l'hippodrome de Verrie. Avec une première course le 7 mars, l'hippodrome sera le premier de la fédération Anjou Maine à reprendre. S'en suivront ensuite, au printemps, des courses le 21 mars et le 11 avril, qui seront diffusées sur Équidia. Ces courses de printemps se dérouleront à huis clos en raison de la crise sanitaire, seuls les professionnels, les bénévoles et les propriétaires pourront être présents. Le 24 octobre prochain, l'hippodrome accueillera la dernière étape du trophée national du cross, sponsorisé par le haras du Lion d'Angers, et une dernière course se tiendra le 7 novembre.

Vers un développement de l'hippodrome de Verrie

Ces courses viendront se dérouler dans un cadre où l'IFCE, la société des courses de Saumur, Saumur Attelage et l'agglo Saumur Val de Loire cherchent à valoriser et à développer l'hippodrome de Verrie. Plusieurs propositions sont à l'étude pour cela, autour de la création d'un GIP (Groupement d'Intérêt Public*). Parmi ces propositions, on retrouve l'amélioration des conditions d'accueil du public et des participants, l'amélioration du terrain de cross, la construction de nouvelles infrastructures, l'installation d'un arrosage automatique sur les pistes et la création d'un nouveau programme culturel et touristique. L'idée, pour cela, est d'attirer de nouveaux partenaires privés, avec, comme objectif, l'accueil d'équipes venant préparer les jeux olympiques et paralympiques de
2024. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez relire notre article ici.

* Un Groupement d'Intérêt Public (GIP) est en France, une personne morale de droit public dotée d'une structure de fonctionnement légère et de règles de gestion souples. Il peut être constitué entre différents partenaires publics ou entre un partenaire public au moins et un ou plusieurs organismes privés. En savoir plus.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ