Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Coupe de France. Comment les supporters vivent l'aventure malgré le huis-clos ?

Ce n'est pas parce que les matchs sont à huis clos que les supporters de l'Olympique de Saumur ne sont pas derrière leur équipe lors de cette aventure en Coupe de France. Nombreux sont ceux qui ont suivi les matchs sur les lives Facebook proposés par le club. Retour avec des supporters sur la manière dont ils suivent les matchs avant Saumur-US Montagnarde le samedi 6 mars prochain.

IMG

Frédéric, supporter de l'Olympique depuis toujours, a décoré son bar-tabac de Saint-Hilaire-Saint-Florent, le Celtic, aux couleurs de son club


Généralement, les équipes amateures, lorsqu'elles vont loin en Coupe de France, comme c'est le cas de Saumur cette saison, bénéficient d'un soutien public très fort dans leur ville. Pour rappel, en 2005, lorsque l'Olympique affrontait le FC Nantes, 17 000 personnes avaient fait le déplacement au stade Jean Bouin, à Angers, pour soutenir les rouges et bleus. Malheureusement, cette année, en raison du contexte sanitaire, le stade des rives du Thouet sonnera creux pour la réception de l'US Montagnarde en 16e de finale. Les supporters seront absents pour cause de huis clos, et la partie se déroulera devant seulement quelques officiels, photographes et journalistes.

"C'est dommage de ne pas pouvoir suivre ça comme la dernière fois"

Frédéric, supporter de l'Olympique de Saumur depuis toujours nous explique qu'il "suit les matchs sur Facebook. J'espère qu'ils auront encore le droit de le faire en 16è car comme beaucoup, je n'ai pas Eurosport. Ce qu'ils font sur les réseaux est bien, mais je préfèrerais bien sûr être au stade. On ne voit pas aussi bien les actions, on est parfois un peu perdu. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir suivre cela comme les dernières fois, car il y a toute une magie qui se créé entre les supporters autour de ces aventures. Néanmoins, je les soutiens à ma manière, en décorant mon bar-tabac par exemple, c'est ma façon de les encourager."

"À fond derrière l'équipe depuis la Suède !"

Maxence, étudiant actuellement en Erasmus à Stockholm, en Suède, est lui aussi à fond derrière les Olympiens. "J'essaie de suivre au maximum l'équipe, même à l'étranger. Je dis un grand merci au club de diffuser les matchs sur Facebook, ça me permet de ne pas rater une miette de cette aventure, et j'espère que cela va continuer. Même s'ils ne peuvent plus le faire, on va essayer de suivre quand même, on trouvera bien un moyen. En tout cas, j'espère de tout cœur qu'ils gagneront ce match et qu'ils affronteront une grosse équipe après. Pourquoi pas le PSG, voir Mbappé aux Rives du Thouet... Ça serait quelque chose quand même."

"Hyper fier des gars"

Martin Hye, lui est un joueur de l'équipe première de l'Olympique, enfin, en temps normal. "Je me suis blessé lors d'un match amical pour préparer la saison en août dernier. C'est une rupture des ligaments croisés qui m'empêche de participer à cette aventure, même si je commence à recourir un peu. Évidemment j'aurais aimé vivre cette aventure, mais après tout ce n'est pas si grave. J'arrive à suivre quand même les matchs sur les réseaux sociaux, et j'adore les commentaires distillés par Lucas et Anthony. Étant donné que je fais partie du groupe, j'espère pouvoir voir le prochain match aux Rives du Thouet, on verra. En tout cas, je suis hyper fier des gars, leur parcours est génial et historique !"

Pour faire entendre leurs voix, les supporters sont invités à envoyer leurs messages en messagerie privée sur le compte Facebook du club ou par mail à l'adresse OSFCCOM@gmail.com

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ