Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Loudun. Un Mc Donlad's ouvrira ses portes cette année à l'Espace Caréo

Le maire de Loudun, Joël Dazas, l'a annoncé lors du dernier conseil municipal : "un restaurant de la chaine de restauration rapide Mc Donald's ouvrira ses portes d'ici la fin de l'année". Le permis de construire est d'ores et déjà déposé.

IMG

Le restaurant s'implantera sur la zone commerciale de l'Espace Caréo


Lors du conseil municipal du jeudi 4 février 2021, le maire de Loudun, Joël Dazas, a fait une annonce qui devrait faire réagir, en bien ou en mal. L'édile a indiqué qu'un restaurant de restauration rapide de l'enseigne Mc Donald's allait ouvrir ses portes sur le site de l'Espace commercial Caréo, à Loudun. Le fast-food devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année. Le permis de construire vient en effet d'être déposé. Les élus, de la majorité comme de l'opposition ont déjà fait savoir leur avis favorable à cette installation. Cette installation devrait offrir à la population une offre élargie en termes de restauration rapide. Jusqu'à maintenant les aficionados des burgers de cette grande chaine aux arches dorées devaient prendre leur voiture jusqu'à Chinon ou Thouars pour trouver le restaurant le plus proche. Pour les élus, cela représente également un nouveau pourvoyeur d'emplois, notamment pour les étudiants et les jeunes. Enfin, l'ouverture de cette enseigne pourrait se révéler comme un moyen d'attirer les personnes en déplacement dans la région, vers Poitiers, le Futuroscope ou encore le Center Parc. Loudun deviendrait une halte et les voyageurs pourraient également s'y arrêter quelques heures pour découvrir la ville et ainsi faire fonctionner l'économie locale. C'est du moins la façon dont les élus voient les choses.

Des contestations à venir ?

Mais il est normal de penser que cette installation fera aussi réagir ceux qui sont en désaccord. Plusieurs raisons peuvent pousser les Loudunais à se positionner contre ce Mc Donald's. Tout d'abord, la ville de Loudun compte d'ores et déjà une bonne dizaine de restaurants dans son centre-ville proposant de la restauration rapide : pizza, kebab, sandwiches, snack… Ceux-ci pourraient craindre une concurrence. C'est notamment ce qui s'était produit dans le Saumurois, à Doué-en-Anjou, lorsque l'annonce a été faite de l'installation d'un restaurant de la même enseigne (relire notre article). L'autre critique qui avait été lancée, et qui pourrait de nouveau résonner à Loudun, est le fait que le restaurant propose de la nourriture jugée comme de la malbouffe. À Doué, une pétition avait été lancée et a récolté presque 500 signatures. Affaire à suivre.

Habitants de Loudun, de ses alentours ou d'ailleurs, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire ce que pensez de l'installation de ce restaurant.

4 commentaires :


Commentaire de VLADY BOISSIN

16/02/2021 16:30:49

Super un Mc Donlad's Mc Donald's a intérêt à bien se tenir il y a de la concurrence ...... Humour !



Commentaire de commerçant

16/02/2021 18:19:09

Beaucoup de café et restos ne rouvrirons pas Mais... l'enseigne Mc Do ouvre des commerces... cela lui permettra d'achever les pauvres restaurants qui pourront( ré) ouvrir



Commentaire de Robert86

17/02/2021 14:12:25

Un mac-donald à Loudun ? Et bien tant mieux, depuis le temps que cela était prévu. Cela évitera d'aller à Thouars ou Chinon. Bien sur il y aura les aigris, qui seront contre. Mais si cela permet à certains de trouver un petit emploi, pourquoi pas. C'est pas pire que les kebabs, ou autres gargotes.



Commentaire de martin

18/07/2021 06:09:20

bonjour, le succes de cette implantation me semble aleatoire car loin du centre et des structures scolaires (jeunes principale cible) , il n'y a qu'à voir la frequentation du super u comparée à leclerc déjà. L'essentiel reste de revigorer un centre ville moribond ou beaucoup regrettent toujours la disparition de la maison de la presse et ces devantures vides tristes .bien cordialement



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ