Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Fait divers. Saumur. Un septuagénaire sauvé après être tombé dans la Loire

Les pompiers et les policiers de Saumur ont sauvé un homme âgé de 70 ans ce mardi 9 février, alors qu'il venait de tomber dans la Loire.

IMG

©SDIS49


Les équipes de sauvetage en milieu aquatique, les sapeurs-pompiers et les policiers de Saumur sont intervenus ce mardi 9 février 2021 vers 16h pour le sauvetage d'un homme de 70 ans ayant chuté dans la Loire quai Mayaud à Saumur. Alors qu'il tentait de débloquer des branchages au niveau de la coque de sa « péniche » depuis une barque, l'homme a chuté dans la Loire. Pris par un fort courant et transi de froid, il n'a pas pu remonter sur son embarcation. A l'arrivée d'un équipage de police alerté en parallèle des moyens sapeurs-pompiers, l'homme était accroché à des cordages depuis 15 minutes. Les policiers sont alors passés par la fenêtre de la péniche pour sauter dans la barque et le hisser hors de l'eau. Rejoint par les équipes de sauveteurs aquatiques, l'homme a pu être sécurisé et ramené sur la berge par une technique d'extraction en le repassant par l'eau. L'homme est sain et sauf, mais en hypothermie. Il a été conduit à l'hôpital de Saumur.



5 commentaires :


Commentaire de louis

10/02/2021 14:28:32

ahhh les vieux ,intenables.



Commentaire de Le concombre très très masqué

10/02/2021 18:12:46

Sinon en commentaire plus sérieux, on peut dire merci aux forces de police et aux pompiers. Bien sûr, ils sont là pour ça mais ils sont tellement décriés et notamment les premiers nommés que l’on peut leur exprimer cette fois notre reconnaissance.



Commentaire de Raminagrobis

10/02/2021 18:46:00

Et pas seulement cette fois car police et pompiers sont à notre disposition en permanence



Commentaire de Napoléon

10/02/2021 19:12:21

Bravo aux Policiers et aux Pompiers. En espérant que leurs hiérarchies respectives seront les féliciter, car quand sa tourne mal ,on hésite pas à les jeter en pâture.



Commentaire de Titi

10/02/2021 20:06:46

Bravo et merci à toutes ces personnes qui assurent notre santé et notre sécurité 24h/24. C\'est une chance ! Bon rétablissement



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ