Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Indre-et-Loire. Ouverture des demandes d'aide aux associations culturelles et sportives

La période de demandes de dossiers d'aide des associations culturelles et sportives auprès de Département d'Indre-et-Loire vient de débuter. Les formulaires sont disponibles en ligne. Des aides qui prennent d'autant plus de sens en ces temps particuliers.

IMG


Les formulaires de demande d'aide dans le cadre du Fonds Départemental d'Investissement Culturel et Sportif sont en ligne. Les associations ont jusqu'au 28 février 2021 pour faire parvenir leur demande au Département d'Indre-et-Loire. Le Fonds Départemental d'Investissement Culturel et Sportif a pour but de répondre aux attentes et aux besoins du secteur associatif, visant à soutenir les projets d'équipement portés par les associations culturelles et sportives, dès lors que ces projets permettent l'acquisition de matériels ou d'équipements ou bien la réalisation de travaux de rénovation, de réhabilitation et de restauration d'équipements existants. L'objectif de ce dispositif vise à faciliter l'accès à la pratique d'une activité culturelle et/ou sportive pour tous (le jeune public, les personnes en situation de handicap…), en particulier dans les territoires ruraux. Mais aussi à favoriser la création et la diffusion culturelles à l'échelle du territoire départemental. Ou encore, privilégier les initiatives de mutualisation d'acquisition de matériels et d'utilisation des équipements entre associations.

Infos pratiques : Aide à l'investissement sportif : cliquez ici. Aide à l'investissement culturel : cliquez ici.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ