Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire Habitat deuxième OPH labellisé RSE en France

Le 5 février dernier, le comité national de labellisation LUCIE, composé d'une trentaine d'experts, a officiellement délivré à Maine-et-Loire Habitat, sa labellisation au titre de la RSE, la responsabilité sociétale des entreprises. Maine-et-Loire Habitat est seulement le deuxième OPH, Office Public de l'Habitat, à décrocher cette distinction au plan national.

IMG


Cette démarche innovante a été initiée au second semestre 2019 avec la constitution d'un groupe de travail en interne, ayant pour objectif de s'approprier la démarche et de se familiariser avec le référentiel Lucie 26 000. Après un état des lieux exhaustif mené sur les pratiques et sur la façon de les améliorer, un audit externe a été réalisé en novembre 2020. Dans la foulée, des engagements ont été rédigés, avant la présentation d'un plan d'actions devant le comité de labellisation le 5 février dernier.

Une cinquantaine d'engagements

49 engagements ont été pris et seront déployés sur les 36 prochains mois, période à l'issue de laquelle le label doit être renouvelé. Parmi ceux-ci figurent notamment :
Maine-et-Loire habitat s'engage à réaliser un bilan carbone de ses activités afin de structurer sa politique environnementale, en direction en particulier des salariés et des locataires
- Développer des partenariats avec les services sociaux locaux pour lutter contre les exclusions
- Améliorer le traitement des réclamations des locataires
- Renforcer les liens avec les fournisseurs réguliers
- Favoriser la qualité de vie au travail des collaborateurs

Satisfécits

Maine-et-Loire Habitat gère aujourd'hui un parc de 15 500 logements, emploie 182 collaborateurs et compte 4 agences dans le département.
« C'est pour le Département une fierté de collaborer avec un office en réelle symbiose avec les attentes de nos concitoyens et de ses salariés. C'est aussi ce qui explique le caractère attractif de cette structure pour les partenaires qui travaillent avec Maine-et-Loire Habitat, » félicite Christian Gillet, Président du Département
Pour Laurent Colobert, Directeur Général Maine-et-Loire Habitat, « aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nos activités vont s'engager pleinement dans les principes du Développement durable à travers notre plan de progrès et ses 49 engagements pour les trois prochaines années. Je crois que nous pouvons dire que Maine et Loire Habitat est un organisme dynamique et responsable porté vers l'avenir au service des territoires de l'Anjou ».

2 commentaires :


Commentaire de Chichi

10/02/2021 18:39:30

Étonnant de voir sur les photos des bien immobiliers appartenant à Saumur Habitat et non à Maine et Loire Habitat... Deuxième en haut à gauche. Rue des écoles à Chacé....



Commentaire de La rédaction

10/02/2021 18:48:26

Désolé, ce sont ds photos d'archives. Nous allons changer.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ