Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Vigilance jaune : le CCAS de Saumur en alerte

La vigilance jaune du dispositif "vagues de froid" dans le département de Maine-et-Loire est activée à compter de ce jour, mardi 9 février 2021 (notre article par ailleurs).

IMG


La carte de vigilance de MétéoFrance place le département de Maine et Loire en vigilance jaune neige-verglas. Les températures ressenties seront comprises entre -5°C et -10°C.
Durant cette période, le CCAS de la Ville de Saumur prévient et limite les risques sanitaires et sociaux liés aux températures hivernales en contactant quotidiennement les personnes fragiles inscrites sur le registre communal.
L'inscription sur ce registre est toujours possible (fiche disponible sur le site de la Ville). Chaque saumurois peut être acteur du plan grand froid en signalant au CCAS toute personne en difficulté face à des températures hivernales comme une personne vulnérable vivant seule à son domicile.
- CCAS - Ville de Saumur / 02.41.83.31.62 - Coordonnateur local du plan
- Urgence Sociale : 115
- Equipe maraudes 06 45 15 90 72

Les lieux d'accueil pour les personnes sans abri :
- Permanences Croix Rouge et Asea Cava : distribution de boissons chaudes et de couvertures - Du lundi au samedi de 19h30 à 20h30 - Place de la République, parvis du théâtre
- Hébergement d'urgence : déjeuners, douches et lessives, soins esthétiques sur RDV - Du lundi au dimanche, accueil de jour - 87 rue Saint Nicolas
- Restos du Coeur : petits-déjeuners, douches et lessives, ordinateur - Du lundi au vendredi de 7h30 à 11h00 - 53 ter rue de Rouen
- Secours populaire : aide alimentaire - Le mardi de 13h30 à 16h00 et le jeudi de 09h00 à 11h30 - 44 rue de Rouen

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ