Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Un incendie, probablement volontaire, dans l'ancien hôpital de la Fuye

Ce lundi 8 février en fin d'après-midi, les pompiers sont intervenus sur un incendie dans l'ancien hôpital de la Fuye à Saumur. Selon les premières constatations, il pourrait s'agir d'un incendie volontaire.

IMG


Hier, en fin d'après-midi, une quinzaine de sapeurs-pompiers de Saumur et Fontevraud ont été mobilisés suite à un départ d'incendie dans l'ancien hôpital de la Fuye, situé sur la rue Marceau à Saumur. L'alerte a été donnée vers 16h alors que des fumées émanaient du troisième étage. Les sapeurs-pompiers aidés de deux véhicules incendies et d'une grande échelle sont parvenus à reprendre le dessus sur les flammes. Le temps de l'intervention, la rue a été coupée, et n'a été rouverte qu'à la fin de celle-ci vers 17h30.
Sur place les pompiers ont constaté que le feu était alimenté par de multiples détritus. La police de Saumur a ouvert une enquête, puisque selon les premiers éléments après avoir interrogé les riverains, un groupe de jeunes aurait été aperçu dans l'enceinte de ce bâtiment désaffecté juste avant le départ du feu. Cet ancien immeuble, appartenant au Centre Hospitalier de Saumur, pourtant fermé est régulièrement visité et squatté.

tourbillon watches https://www.oblvlowatches.com/en/men-watches/vm-series.html
best skeleton watches https://www.oblvlowatches.com/en/men-watches/rm-series.html

6 commentaires :


Commentaire de Pasquinel

10/02/2021 08:14:07

C'est malheureusement récurrent, mais la question principale est quel est le devenir de ce bâtiment ?



Commentaire de Mar

10/02/2021 08:15:56

Bonjour, Certains veulent faire la chasse aux logements vides mais que penser de la situation de ce bâtiment. Il est idéalement situé mais abandonné depuis si longtemps qu’il ne peut que se dégrader. Quel gâchis ! Qui décidera de s’en occuper ?



Commentaire de La rédaction

10/02/2021 08:24:56

Il y a un vaste projet de centre sanitaire et sportif d'un privé. Nous en reparlerons ultérieurement dans un article dès lors que les choses seront calées. Pas la peine de faire de l'effet d'annonce !



Commentaire de Étonnant

10/02/2021 10:33:51

Personne pour s'étonner que les coupables sévissent régulièrement en toute impunité. Les victimes sont les victimes et les coupables les coupables. Tellement évident que tout le monde l'oublie.



Commentaire de Bernard

10/02/2021 10:37:57

Que fait notre Jackie pour ce bâtiment, alors qu'il veut toujours plus de logement à Saumur, avec toujours moins d'emplois. Ce type ne comprend t'il pas que les logements seront occupés quand il y aura du travail autour, comment a t'il été élu avec si peut de conscience de la réalité.



Commentaire de Jan Nez Mar

10/02/2021 11:06:49

L'édifice devrais être surveillé. Certains lycéens se balade régulièrement dedans.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ