Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Fuite de gaz : 55 personnes évacuées, 500 compteurs fermés

Ce lundi 8 février à 10h45, une canalisation de gaz e été percée accidentellement sur le chantier de la Résidence Chanzy. 35 riverains et 20 ouvriers ont dû être évacués et 500 abonnés ont été privés de gaz, jusque dans le quartier St Nicolas.

IMG


C'est l'action d'un marteau-piqueur sur le chantier de construction de la résidence Sénior dans le quartier Chanzy et plus précisément rue du Pavillon qui a percé par inadvertance une canalisation de gaz qui aurait dû être désactivé après la démolition des anciens immeubles et produit une fuite audible à l'oreille. Dès l'incident signalé, les sapeurs-pompiers de Saumur et d'Allonnes arrivés rapidement sur site ont prié les riverains et ouvriers d'évacuer leurs logements, bureaux et alentours, par prudence. Un large périmètre de sécurité a été mis en place et agents du service urgence de GRDF ont sitôt coupé l'alimentation et fermé les compteurs, privant par là même 500 abonnés du quartier au gaz.

Ce soir ou demain matin

Une heure plus tard, les riverains ont pu réintégrer leurs logements et les ouvriers reprendre leurs tâches sur le chantier. La canalisation a été réparée. Il faut désormais que les agents ERDF fassent le tour des 500 compteurs pour les réenclencher un à un. GRDF espère un retour à la normale dans la soirée pour 75% des abonnés, et au plus tard demain matin, mardi.

6 commentaires :


Commentaire de CordonnierMalChaussé

08/02/2021 16:34:54

Euh, c'est pas un ancien site GRDF? Ils sont partis sans fermer le gaz ;-)))



Commentaire de Caracalla

08/02/2021 18:26:26

Etes-vous certain de ce que vous rapportez dans votre article? La rue du Pavillon n'étant pas dans le quartier Nantilly ....Or vous parlez de la résidence Nantilly qui est en cours de construction... mais elle est située rue du Mouton. A moins que l'incident se soit effectivement déroulé rue du Pavillon, quartier Chanzy, où une autre résidence sénior est en cours de construction . Dans ce cas, il ne s'agit pas de la résidence Nantilly ...



Commentaire de La rédaction

08/02/2021 18:46:05

OUPS, bien vu et merci : il s'agit bien de la future résidence Chanzy. Je corrige



Commentaire de en colére

09/02/2021 16:21:09

Comment expliquez vous que dans le quartier Saint Nicolas un certain nombre d'habitants ont vu leur chauffage de gaz tomber en panne sans informations, sans explications et se sont retrouvés sans chauffage et sans aides. Où est notre super Maire actif?



Commentaire de @En colère

09/02/2021 16:52:42

Vous avez raison, c'est une fois de plus la faute du maire! Il aurait du vous prévenir à l'avance qu'une entreprise allait percer accidentellement une conduite de gaz. Les crues, c'est aussi de sa faute, de même que le changement climatique. Il se dit même qu'il serait responsable du covid...



Commentaire de ???

09/02/2021 20:17:51

Résidence Nantilly rue Chanzy? Bizarre.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ