Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Chinon. Quai Pasteur : les chicanes modifiées après concertations

Après une première, longue, phase d'essai, le projet de chicanes sur le quai Pasteur à Chinon va encore évoluer. Suite à des discussions avec les riverains, la ville vient de redéfinir l'emplacement des chicanes et des ralentisseurs pour réduire à terme la vitesse des automobilistes sur cette voie.

IMG


Depuis plus de 5 ans, des chicanes mobiles ont été mises en place sur le quai Pasteur pour ralentir la vitesse de circulation, ce qui était le souhait en particulier des riverains. Cet objectif a été rapidement atteint avec les trois quarts des véhicules respectant la limitation, contre moins du quart auparavant. Les travaux indispensables de réfection complète des réseaux d'eau et d'assainissement sur le quai ont été ensuite programmés, avec le Conseil Départemental. La crise sanitaire a engendré des retards dans les discussions avec les riverains. Cependant, après échanges avec eux, un projet de configuration définitive a pu être mis en place, pour test, au milieu du mois de janvier. « L'idée est d'expérimenter le dispositif final que nous souhaitons mettre en place suite à ces échanges », indique la mairie.

Le nouveau dispositif

Le nombre de chicanes a donc été réduit et des dispositifs de plateaux ralentisseurs sont envisagés par la municipalité. L'objectif est désormais de finaliser les discussions avec les riverains et de programmer les travaux en concertation avec le Conseil Départemental. « Un montant élevé restera à la charge de la ville, malgré le statut de route départementale », indique la ville de Chinon. Toutefois, ce montant n'a pas encore été défini.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ