Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Saumur. "Entre-deux" : La galerie d'art du lycée Duplessis-Mornay expose Xavier Jallais

Alors que le monde de la culture est en berne, la galerie d'art du lycée Duplessis-Mornay de Saumur ouvre les portes du "HALL", pour accueillir les œuvres de l'artiste Xavier Jallais. L'exposition "ENTRE-DEUX" est visible du lundi au jeudi à 15h.

IMG


« LE HALL », la Galerie d'Art du lycée Duplessis-Mornay de Saumur, présente sa 38e exposition. Celle-ci se nomme « ENTRE-DEUX » et est dédiée aux peintures de Xavier Jallais. Elle se tient au sein du lycée jusqu'au 17 février 2021. Cette exposition est consacrée au thème des migrants. « L'artiste endosse les états précaires de corps en attente, aspirations à des jours meilleurs… Aussi, une leçon de peinture, entre illusion des trompe-l'œil et matériau peinture en substance sur la toile... », détaille Jérome Cleran, professeur d'Arts Plastiques et responsable de la Galerie d'Art du lycée.

A propos de l'artiste

Né en 1971, Xavier Jallais vit et travaille à Chauvigny dans la Vienne. Diplômé d´un master de Conservation Restauration des Biens Culturels à Paris1–Panthéon Sorbonne, il exerce la profession de Conservateur–restaurateur de peintures sur toile. Dans ce cadre, il est amené à rencontrer des œuvres anciennes, dont l´état, parfois de délabrement, sera la source de son inspiration en création d´art contemporain. Ayant fait l'objet de nombreuses parutions dans la revue spécialisée Miroir de l'art, Xavier Jallais est un artiste que l'on a pu retrouver dans des foires d'art contemporain comme le Plus'art du Mans et dans de nombreuses galeries du grand ouest.

Infos pratiques : Galerie ouverte au public tous les jours à 15h (sauf le vendredi) ou sur simple demande, visite commentée sur rendez-vous au 02 41 53 05 30.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ