Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Crues. La Loire toujours en orange et la Vienne en jaune, la décrue devrait commencer

Si les cours d'eau ont atteint leur point le plus haut ces derniers jours, ils devraient commencer à entamer leur décrue dans les prochaines heures, les pluies annoncées dans les jours à venir ne devraient pas faire monter les eaux dans les jours à venir.

IMG


Les niveaux de la Loire Saumuroise sont élevés du fait de la propagation concomitante de crues de saison des bassins versants amont, notamment la Vienne. La Loire semble avoir atteint son pic ces derniers jours, samedi 6 et dimanche 7 février, ainsi que ce lundi 8 février. La tendance est actuellement à l'étale, les débits étant entretenus par les apports de la Loire Tourangelle et de la Vienne. Une décrue devrait s'entamer dès la fin de journée selon les prévisions de Vigicrues. La Loire est montée à 4,25m à Saumur et devrait redescendre à 3,83m mercredi 10 dans la journée. La Loire reste en vigilance orange en raison de désordres constatés sur la digue du val du Petit Louet au niveau des communes des Ponts-de-Cé et des Garennes-sur-Loire.

La Vienne

Pour ce qui est de la Vienne tourangelle, ce lundi 8 février des pluies faibles à modérées sont prévues sur l'ensemble du territoire qui devraient perdurer pour les prochaines 24 heures. Par propagation des débits des bassins amont (Vienne et Clain), à l'amont du tronçon (station de Nouâtre) la décrue devrait s'amorcer dans l'après-midi. En ce qui concerne l'aval du tronçon (station de Chinon), les niveaux continueront à monter. Les pluies attendues dans les prochaines 48 heures ne devraient pas impacter les niveaux d'eau. La crue est modérée et habituelle pour la saison selon Vigicrues. La Vienne tourangelle est toujours placée en vigilance jaune. Elle a atteint son point le plus haut aujourd'hui à 4,46m.



Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ