Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Journée Internationale de l' Épilepsie : La ville illumine son château en violet

La Journée Internationale de l'Épilepsie 2021 se déroulera le lundi 8 février. La Ville de Saumur se mobilise pour mettre en lumière l'épilepsie et ceux qui la vivent... en illuminant son château en violet.

IMG


L'objectif premier de cette Journée internationale de l'épilepsie : montrer pour faire connaître. Encore méconnue et entourée de préjugés, cette maladie neurologique chronique touche pourtant 50 millions de personnes dans le monde et dont près de 700 000 en France.
Lancé en 2015, l'événement a enregistré la participation de 144 pays à travers le monde lors de son édition de 2020. Cette année, l'association Épilepsie-France, appellent les villes à montrer leur soutien en se parant de violet, la couleur de la cause.

Saumur affiche son soutien

A Saumur, ce sont deux élèves de terminale au lycée Duplessis Mornay et lauréates du concours science factor (1), Romane Langlois et Anaëlle Vitet, qui sont à l'initiative de ce projet. Elles ont interpellé la Ville de Saumur qui, partie prenante pour cette cause, affiche son soutien en illuminant le château en violet lundi soir.

(1) Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d'innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental. En savoir plus

En savoir plus sur cette Journée en France


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ