Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Le Conseil Municipal des Enfants plein de ressources

Ce mercredi 3 février a eu lieu la première réunion plénière du mandat de 2 ans du Conseil Municipal des Enfants, un rendez-vous qui n'avait pu se tenir en 2020 en raison des confinements relatifs à la crise sanitaire.

IMG

Photo Ville de Saumur


Cette première réunion à eu lieu en huit-clos, en présence des 38 enfants élus des 17 écoles de la Ville de Saumur, de Jackie Goulet, maire, de Christophe Cardet, Adjoint à l'Education, l'Enfance et la Jeunesse, et de Jonathan Josse, Adjoint aux Sports et à la Vie Associative.

Plusieurs projets retenus

Les réalisations artistiques du confinement de mars 2020 ont été présentées et le vote des projets qui seront travaillés en commissions a été effectué. Ainsi, plusieurs projets ont été retenus :
- Une journée d'Olympiades pour tous dans la Commission Sport
- Une installation de ruches décoratives au Jardin des Plantes pour sensibiliser à la préservation de l'environnement (en lien avec l'Ecole du Rucher, qui sera installée au Château, est prévu d'être établi à l'avenir)
- Un spectacle gratuit, tout public et itinérant avec des artistes et des habitants volontaires dans la Commission Vivre Ensemble
- Un court-métrage sur le thème de l'engagement citoyen, avec des volontaires du Conseil des Sages, des jeunes de la Scoope et d'Unis-Cités.
Tous les projets ont été voté presque à l'unanimité.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ