Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

8 février : Conférence Saumlur Temps Libre autour du Brexit

Dans le cadre de son programme 2020- 2021, Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges a le plaisir d'accueillir le lundi 8 février, Olivier Brunet, Conférencier Team Europe pour un cycle « géopolitique » sous forme de 3 modules. Le 1er module aura lieu le lundi 8 février 2021, il a pour titre : "Le Brexit et après"

IMG

stl



Après un rappel historique du rôle du Royaume-Uni dans le projet européen de 1973 à 2016, nous étudierons l'environnement du vote favorable au Brexit du 23 juin 2016, l'évolution des conditions de négociations entre 2016 et le 30 décembre 2020, les points clés de l'accord du premier janvier 2021. Des sujets d'inquiétudes se font jour, sur l'avenir de l'Europe elle-même, autres exit, Nexit, Frexit ?, mais aussi la pêche, l'avenir de l'Irlande, ou de l'Ecosse voire le projet « Global Britain » de Boris Johnson….

Infos pratiques : Lundi 8 février - Cette présentation aura lieu en visioconférence à 14h30. Vous y assisterez en direct, avec la possibilité de poser vos questions à notre intervenant. Un lien vous sera communiqué pour vous connecter sur le site. Renseignements : secretariat@saumurtempslibre-uia.org - Site : stluia49.blogspot.fr - Visio-Conférence ouverte à tous. Tarif : Adhérents 7 € - non Adhérents 8 €

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ