Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Action Coeur de Ville : des études quartier Saint-Jean

Dans le cadre de l'opération "Anjou Coeur de Ville", la ville de Saumur va procéder à de nouvelles études dans le cadre de la réfection et du réaménagement urbain. C'est le quartier Saint-Jean qui profitera de ces rénovations.

IMG

L'axe Bilange-Rosevelt déjà terminé


En 2021, la Ville de Saumur continue l'aménagement progressif de son hyper centre. Relancer l'attractivité de son espace urbain, favoriser l'activité économique et touristique, répondre aux nouvelles attentes et modes de vie des saumurois dans un cadre rénové et amélioré, tels sont les enjeux du projet mené par la municipalité avec le programme « Action cœur de ville ».
En plein cœur du centre-ville, la place Saint-Pierre, les rues Saint-Nicolas et Franklin Roosevelt et la place de la Bilange ont déjà bénéficié d'un vaste plan de rénovation. Dans la continuité de ce projet global pour le cœur de Ville, le quartier Saint-Jean va faire l'objet d'études topographiques et géotechniques.
Il s'agit d'études préalables (levée topographique, sondages géotechniques…) qui serviront à préparer le programme de ce projet de requalification du quartier. Les travaux sur les réseaux devraient débuter en 2022.



3 commentaires :


Commentaire de cheribibi

05/02/2021 20:39:36

Cette crise sanitaire que le monde traverse je l ai ressentie encore plus quand je me suis rendue place bilange le week-end dernier je suis passée place saint pierre et de voir cette place qui une fois vidée du marché ou est le temps des terrasses de café même ressentie place bilange ou toute trace de vie n y est plus un peu de monde mais sans plus a quand la vie va revenir enfin dans ces centres villes qui soit disant étaient désertes la ont peu le dire c est sans vie mais gardons la foi le sourire en souhaitant un bon week-end au kiosque et kiosqueurs🥰



Commentaire de Kakariki

06/02/2021 18:57:19

Redinamiser la ville c et ce qui se fait quartier de la gare où la municipalité diminue le nombre de places de stationnement devant une pharmacie,une agence postale,cataplasme,un dépanneur informatique et un magasin à vocation edicale peut-être y aura t il une place réservée aux forces de l ordre pour verbaliser les auvais stationnements il y a de l argent à se faire



Commentaire de kevin hicole

10/02/2021 10:08:29

@kakariki (ce n'est pas votre vrai nom, j'imagine...) je n'ai jamais de souci pour me stationner vers la gare, ah oui, il faut parfois marcher 100 mètres... et franchement, ce quartier est bien plus "beau" qu'il y a 15 ans, sans parler de tout ce qui est en train d'être fait vers la Croix-Verte, mais bon, le Saumurois est râleur...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ