Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

1 500 vaccinations au centre de Saumur, pas de nouveaux vaccinés, priorité aux deuxièmes doses

Le président de l'agglomération Saumur Val de Loire, et maire de Saumur, Jackie Goulet a fait un point sur la situation sanitaire en début de conseil communautaire ce jeudi 4 février.

IMG


Avant de démarrer le conseil communautaire de l'agglomération Saumur Val de Loire, le président Jackie Goulet a tenu à faire un point sur la situation épidémique en Saumurois. Il précise que les contaminations sont toujours en hausse et c'est un peu plus d'une quinzaine de personnes qui sont actuellement hospitalisées à Saumur pour la covid-19. « Il y a également quelques clusters, notamment les EHPAD du territoire et on dénombre malheureusement quelques décès dans ces mêmes endroits », souligne Jackie Goulet.

1 500 vaccinations à Saumur

Concernant la vaccination, 1 500 personnes ont été vaccinées au centre de vaccination de Saumur et à peu près autant dans les EHPAD. « Les nouvelles vaccinations sont pour le moment en attente le temps que les premiers vaccinés reçoivent leur seconde dose. Nous avons donc avancé sur ce sujet, mais ça ne va pas assez vite », développe le président. Il conclut en indiquant que le centre de vaccination reçoit et administre actuellement 450 doses par semaine, « alors qu'il pourrait aller jusqu'à 3 000 ».

1 commentaire :


Commentaire de Voyer JV

06/02/2021 13:02:28

je fais partie du premier lot de vaccinés, et je voulais simplement souligner la parfaite organisation du centre, et l'attention et la gentillesse de ceux qui reçoivent et piquent. Bien sûr, il n'y avait qu'un seul box qui fonctionnait sur cinq, pour cause d'approvisionnement difficile, mais je suis persuadé que, quand que le centre se mettra à tourner à plein régime, attention et gentillesse seront toujours là !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ