Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Saumur. Droit à l'emploi : mobilisation le 4 février à Saumur

L'Union Locale CGT de Saumur appelle l'ensemble des salariés, demandeurs d'emploi, jeunes, retraité et l'ensemble du monde salariat à se mobiliser le jeudi 4 février à 10h30 place de la Bilange pour le droit à un emploi. Le communiqué.

IMG


"Fermeture de Schneider, suppression possible de poste à France Champignon, perte de son emploi dans les petits commerces dont la restauration, … disons stop, sauvegardant l'emploi. La crise sanitaire à bond dos, plusieurs grosses entreprises, grandes surfaces suppriment des postes alors qu'ils touchent des aides publics pour maintenir leur rendemement de leurs actions, Ce qui est le cas du groupe Schneider, Saumur est rentable mais pas suffisamment pour ces actionnaires donc on ferme.
Ce que nous proposons :
- La conditionnalité de toutes les aides publiques au maintien ou à la création d'emplois et leur contrôle ;
- La suppression des dividendes versés aux actionnaires des grands groupes pour l'année 2020, soit l'équivalent de 60 milliards d'euros qui doivent être réorientés pour le social, l'économie, l'environnement ;
- Le développement des services publics sur l'ensemble du territoire par la création de 500 000 emplois dans la Fonction publique ;
- Une autre réforme de l'assurance chômage avec l'ouverture de droits à toutes et tous, y compris pour les jeunes en recherche du premier emploi ;
- Une revalorisation significative du SMIC ainsi que la réduction du temps de travail ;
- Un plan d'investissement dans les universités et les CROUS et un plan d'urgence pour les étudiants

Mouvement du 4 février est aussi à l'appel de l'intersyndicale CGT, FSU, Solidaire, UNF, UNEL pour notre département. RDV à 10h30 place Bilange à Saumur."


3 commentaires :


Commentaire de Pour faciliter les choses

03/02/2021 16:35:16

Chaque jour une nouvelle revendication. C'est vraiment déplorable. Que tous ces syndicats, déclarent dès maintenant une grève chaque jour de l'année. Cela économisera du papier et minimisera la pollution.



Commentaire de jf brugiere

07/02/2021 19:36:18

droit à l'emploi ?? je croyais lenine mort et crevé. mais le p'tit père des peuples ajoutait au pays des fabricants de mégots, qu'une personne sans emploi, est un a social qu'il faut envoyer au Goulag. pas mal le Lénine... il est vrai que nos "élites" ( elles aussi) détruisent des emplois ...partout. Les plus récents étant le lits d hôpitaux Bref, on ne sait plus à quel saint se vouer.



Commentaire de jf brugiere

20/02/2021 15:23:29

Beau programme qui sent bon le vieux temps...si le Gvt veut aider les Entreprises ce n'est pas pour les assommer d'impôts. . Nous sommes un pays qui ne pense qu'aux aides de nl'Etat, et nous puisons cela au plus profond des idées salopardes révolutionnaires '( avec guillotine pas loin) nous plaignons les jeunes d'entrer dans ce monde de fous. Un conseil, pas d'études au rabais, les jeunes sont faits pour bosser et pas pour glander ni couchailler deci de là. Glander mène direct au chômage et aux non-études.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ