Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Saumur. Le SNUDI FO 49 et SNFOLC 49 appelle à un rassemblement le mercredi 3 février

Réouverture totale des universités et rétablissement des cours en présentiel : Une délégation d'enseignants sera reçue de 14h à 14h45 avec le SNUDI FO 49 et le SNFOLC 49 à la sous-préfecture de Saumur. Ils appellent tous les personnels l'Education Nationale, tous les parents d'élèves et tous ceux qui soutiennent l'Ecole publique à se rassembler devant la sous-préfecture afin d'apporter leur soutien à la délégation. Le communiqué.

IMG


"Une immense colère s'est exprimée dans le cadre de l'appel à la grève appelée par les syndicats de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur, avec des milliers de manifestants à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille ou Nantes, par exemple, et des rassemblements dans tous les départements. Nous étions 500 à Angers où des étudiants ont rejoint le cortège pour réclamer la réouverture totale des universités du Maine-et-Loire et le rétablissement des cours en présentiel.
Les enseignants, AESH, AED, infirmières et administratifs de l'Education nationale, toutes les catégories de personnels de l'Education Nationale et du Supérieur ont manifesté pour exiger le recrutement massif et immédiat de personnels, l'annulation des suppressions de postes annoncées pour la prochaine rentrée.

A Saumur, le SNUDI FO 49 (enseignants du 1er degré) et le SNFOLC 49 (enseignants du 2nd degré) ont demandé à être reçus en sous-préfecture pour faire entendre les revendications suivantes :
- la création de postes en urgence d'enseignants : le manque d'enseignant est criant, on ne peut pas se satisfaire du recrutement de contractuels. Nous demandons le recrutement d'enseignants sous statut à hauteur des besoins .
- la création de postes d'enseignants spécialisés nécessaires : il est d'ores et déjà prévu de diminuer une fois de plus les aides pédagogiques indispensables (maître E).
- l'ouverture d'une classe à l'école Maremaillette, école publique du centre ville, qui ne demande qu'à avoir les moyens d'inscrire tous les élèves qui le souhaitent à la rentrée prochaine comme dans toutes les écoles où des ouvertures sont nécessaires.
- l'ouverture d'un poste de principal adjoint au collège PMF afin que ce collège public de REP puisse fonctionner sereinement.

Une délégation d'enseignants sera reçue de 14h à 14h45 avec le SNUDI FO 49 et le SNFOLC 49 à la sous-préfecture de Saumur. Ils appellent tous les personnels l'Education Nationale, tous les parents d'élèves et tous ceux qui soutiennent l'Ecole publique à se rassembler devant la sous-préfecture afin d'apporter leur soutien à la délégation."

1 commentaire :


Commentaire de ras le bol

03/02/2021 07:57:57

ras le bol de ces enseignants qui ne sont jamais contents .pourtant ils ne sont pas à plaindre... si on ramène leur salaire annuel au temps réellement effectué le taux horaire est plus que correct et pas besoin de payer la nounou pendant les vacances scolaires!!! même si l'argent ne fait pas tout ils devraient en prendre conscience par rapport aux autres professions



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ