Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Le Thoureil. Deux ânesses, piégées sur un ilot de la Loire, sauvées de la montée des eaux

Les pompiers sont intervenus hier, lundi 1er février, pour sauver deux ânesses piégées sur une ile de la Loire au Thoureil, commune déléguée de Gennes-Val de Loire. Les propriétaires et les animaux ont été surpris par la montée des eaux. La mission ne s'est pas avérée si simple pour les secours, car les animaux de 250 et 350 kilos, un peu effrayés, n'en ont fait qu'à leur tête.

IMG

Image d'illustration


Sauvetage insolite pour les sapeurs-pompiers des Rosiers-sur-Loire, ce lundi 1er février. Ils ont en effet été contactés par des propriétaires du Thoureil pour les aider à sauver leurs deux ânesses. Les deux pauvres bêtes se sont en effet retrouvées piégées sur un ilot de la Loire, se faisant surprendre par la rapide montée des eaux. Les propriétaires ont tenté à maintes reprises de faire traverser les animaux, attirés par quelques friandises. En vain, la peur de l'eau des ânes aura pris le dessus sur leur gourmandise. Démunis, ils ont alors contacté les sapeurs-pompiers vers 10h du matin. Les pompiers sont intervenus avec une embarcation lourde et une équipe de plongeurs. Mais difficile de motiver et de faire entendre raison à ces créatures têtues comme des mules. Après de nombreux essais infructueux et de multiples tentatives en tous genres, la solution a été trouvée par les agents de la Direction Départementale des Territoires. Ils ont mobilisé une barge équipée d'une petite grue, un engin généralement utilisé pour se débarrasser des débris et arbres sur la Loire. Il aura finalement fallu attendre 17h30 pour que les ânesses soient saines et sauves, sur la terre ferme.

2 commentaires :


Commentaire de Calculette

02/02/2021 17:53:41

C est facturé au propriétaire des animaux par le SDISS ce genre d'intervention?



Commentaire de martine galland

03/02/2021 16:20:57

C'est une belle histoire. Heureusement que l'on a les pompiers pour nous sauver dans toutes les situations.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ