Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Crise sanitaire. Action logement continue de se mobiliser en faveur des salariés en difficulté

En cette période de crise sanitaire, économique et sociale liée à la Covid-19, le rôle d'utilité sociale du Groupe Action Logement est renforcé. Depuis le début de la pandémie, en Pays de la Loire, 19 120 personnes ont perdu leur emploi. Action Logement a mis en place en juin, une aide exceptionnelle au paiement des loyers et des mensualités d'emprunts immobiliers pour soutenir les salariés en chômage partiel ou total.

IMG


Action Logement se mobilise afin de venir en aide aux salariés du secteur privé fragilisés par la crise sanitaire : perte d'emploi, promesse d'embauche ajournée, chômage partiel, non renouvellement de CDD. Cette subvention, de 150 euros mensuels, versée aux personnes mises en difficulté par une baisse de revenus liée à la situation sanitaire, vise à lutter contre les loyers impayés ou aider au remboursement de prêts immobiliers.
Action Logement a décidé de prolonger l'aide lancée au mois de juin, jusqu'à la fin de la crise sanitaire. Soumis à conditions, ce dispositif s'applique :
- Aux salariés en chômage partiel ayant subi une baisse de revenus d'au moins 15% depuis le début de la pandémie. Ils peuvent percevoir une aide jusqu'à 300 euros (aide limitée à 2 mois maximum).
- Aux salariés ayant perdu leur emploi du fait de la crise sanitaire. Ils peuvent bénéficier d'une aide jusqu'à 900 euros (aide limitée à 6 mois).

5 000 € de subvention

Depuis juin dernier, Action Logement en Pays de la Loire a distribué près de 5 000 € de subventions. Les démarches pour bénéficier de cette aide sont entièrement digitalisées sur la plate-forme Action Logement. En cas de difficulté, les personnes éligibles peuvent également se rendre dans une des agences Action Logement en Pays de la Loire, uniquement sur rendez-vous.
Déposer sa demande en ligne : www.actionlogement.fr


À propos d'Action Logement
Depuis plus de 65 ans, la vocation d'Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l'accès au logement pour favoriser l'emploi.
Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l'attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.
Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d'écohabitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 51 ESH et un patrimoine d'un million de logements sociaux et intermédiaires.
Sa deuxième mission est d'accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle.
Le Groupe s'attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l'accès au logement, et donc à l'emploi, des bénéficiaires, qu'ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d'informations sur : www.actionlogement.fr - @Actionlogement


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ