Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. Saumur Habitat rénove trois logements rue du Docteur Assier

Saumur Habitat porte un projet de rénovation d'un ensemble immobilier rue du Docteur Assier à Longué. Trois logements seront créés sur la parcelles et seront livrés en juin.

IMG


Comme nous vous l'indiquions dans un papier en date du vendredi 29 janvier, Saumur Habitat, le bailleur social de l'agglomération Saumur Val de Loire, investit pour la première fois dans la commune de Longué-Jumelles. Seule commune pôle de l'agglomération où Saumur Habitat n'était pas présent, ce dernier a racheté un ensemble immobilier en plein centre-ville pour un montant d'un million d'euros. Si ce chantier d'ampleur marque un tournant dans les politiques locales, ce n'est pour autant pas le seul projet en cours sur la ville, puisque Saumur Habitat en porte un autre, rue du Docteur Assier. Le bailleur a acquis, par adjudication (celui qui offre le prix le plus élevé pour le bien concerné devient acquéreur), un bien immobilier à proximité de la place Jean Monnet.

Trois logements

Il s'agit d'une opération d'acquisition-amélioration comprenant deux maisons de ville, des dépendances et un jardin sur quatre parcelles représentant un total de 780m2. Les différents diagnostics ont démontré la nécessité de réaliser des travaux de restauration et de démolition. Après relevés et études, trois logements individuels seront ainsi créés, deux T3 et un T4. Ce projet de restructuration lourde fait l'objet d'un financement conséquent de la part de Saumur Habitat. Le coût global s'élève à 490 706 euros, soit un coût moyen de 163 568 euros au logement dont : 463 170 euros par Saumur Habitat ; 7 936 euros par l'État ; 6 000 euros par l'agglomération Saumur Val de Loire ; 13 600 euros par le Département de Maine-et-Loire. Le chantier devrait être livré en juin 2021.

Les travaux en détail

- Désamiantage et démolitions intérieures
- Reprise de maçonnerie, création de baies et renforcement structurel
- Ravalement complet des bâtiments
- Modification et renforcement des charpentes existantes
- mise à neuf de l'ensemble des couvertures : ardoises naturelles sur les logements et zinc sur les celliers et garages
- Mise à neuf et aux normes des installations électriques
- Réfection complète de la plomberie des sanitaires et ventilation des logements
- Isolation complète des logements sols, murs et plafonds
- Remplacement complet de l'ensemble des menuiseries extérieures
- Distribution et embellissement complet des logements

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ