Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Un homme jugé pour avoir causé un accident, pris la fuite et fait croire au vol du véhicule

Ce jeudi 28 janvier 2021, un homme de 45 ans vivant à Villebernier a été condamné par le tribunal de Saumur à 8 mois d'emprisonnement avec sursis, alors qu'il avait causé un accident, pris la fuite et ensuite mis le feu au véhicule avant de faire croire à un vol.

IMG


Les faits se sont déroulés en juillet 2020, l'homme avait causé un accident de voiture sur le secteur de Terrefort à Saumur. Le quarantenaire avait alors pris la fuite dans la foulée, laissant sur place le couple se trouvant dans le second véhicule. Les deux personnes, présentes à l'audience ce jeudi 28 janvier, ont eu une interruption temporaire de travail de 20 jours. Mais l'homme, jardinier de profession, ne s'était pas arrêté là, puisqu'il avait ensuite mis le feu au à la camionnette, qui était par ailleurs un véhicule de location. A l'intérieur se trouvait du matériel professionnel, d'une valeur de 1 200 euros. Il s'est ensuite rendu à la police deux jours plus tard, afin de déclarer le vol de son véhicule. Rapidement les forces de l'ordre compilent les informations et découvrent la supercherie.
Devant de tels agissements, le tribunal s'est étonné : pourquoi avoir fait cela alors que le véhicule était assuré et que l'homme possédait son permis ? Peut-être pour masquer une consommation d'alcool ou de drogue, suppute la procureure de la République.
Les victimes se sont dites choquées par l'événement, qui les a marquées des mois durant. L'homme a été condamné à 8 mois d'emprisonnement avec sursis, son permis ne lui a pas été retiré.

3 commentaires :


Commentaire de La sanction n'est pas complète

29/01/2021 13:47:30

Il n'est pas condamné à verser des dommages et intérêts aux victimes et à rembourser les dommages sur véhicule?



Commentaire de Matjac

29/01/2021 18:34:09

Rien quoi, elle est pas belle la vie?.



Commentaire de Enfin.

29/01/2021 18:43:09

Permis non retiré??? Justice en carton!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ