Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur – St Hilaire St Florent : Poursuite des travaux rues Ackerman et Palustre. Le planning

La Ville de Saumur a engagé la requalification complète des rues Jean Ackerman et Léopold Palustre à Saint-Hilaire-Saint-Florent avec les premiers travaux d'effacement des réseaux aériens (éclairage public, électricité, téléphone). Pour Bruno Prod'homme, adjoint de Saumur, "ce sont des travaux d'aménagement importants qui permettront à la fois de revitaliser le coeur de bourg de Saint-Hilaire-Saint-Florent et d'embellir un axe particulièrement touristique".

IMG


Présentés lors d'une réunion publique en juin 2019, les travaux de voirie comprennent la reconstruction des trottoirs en béton désactivé ou en pavés naturels, la rénovation du tapis en chaussée et le traitement qualitatif des parkings publics et des sentiers vers le Thouet. Ce projet intègre également la création d'une halte cyclo touristique pour accompagner l'itinéraire de la Loire
à vélo. Durant toute la durée du chantier, les accès aux commerces seront maintenus et des itinéraires de déviation évolutifs seront mis en place. Les usagers et les riverains seront régulièrement informés de l'évolution des travaux.

Planning des travaux :




- début février : Rue Ackerman : démolition et restructuration de la chaussée et des trottoirs.
Circulation interdite, déviations mises en place. Collecte des déchets avant 8 heures.
- fin février – mi-mars : du rond-point de l'Abbaye au parking Veuve Amiot : reconstruction de la chaussée et des trottoirs. Circulation interdite en journée, autorisée de 18 heures à 8 heures et le week-end, déviations mises en place. Collecte des déchets avant 8 heures.
- mi-mars à mi-avril : du parking Veuve Amiot au Carrefour Vaugouin : reconstruction de toute la chaussée et trottoirs. Circulation interdite en journée, autorisée de 18 heures à 8 heures et le week-end, déviations mises en place. Collecte des déchets avant 8 heures.
- mi-avril – fin-avril : Parking rue Ackerman : réaménagement du parking.
Circulation possible.
- mi-avril – fin-mai : Carrefour Vaugouin : aménagement du carrefour entre les rues Théophile Vaugouin et Léopold Palustre et réaménagement du parking Maréchalerie. Route barrée, déviation par la rue du Porteau.

Contacts :
- Élu référent : Bruno Prod'Homme, adjoint délégué aux espaces publics 06 47 48 80 03
- Service Aménagement des Espaces Publics : Sylvain Baudry 02 41 83 30 93

6 commentaires :


Commentaire de Paul Hemique

29/01/2021 17:15:43

Ouais ....Super....!!!! revitaliser le coeur de bourg de Saint-Hilaire-Saint-Florent ....!!!!! Durant toute la durée du chantier, les accès aux commerces seront maintenus ....!!!!!! Il n'y a plus de commerces et St Hilaire est complètement sinistré depuis le temps que ces travaux existent ....Encore bravo Messieurs



Commentaire de Le30

29/01/2021 18:43:59

Bonjour malheureusement la désertification date de bien longtemps J ai connu dans les années 60 70 une pâtisserie une boulangerie un boucher un charcutier un cordonnier 2 épiceries 2 bars 2 écoles un restaurant et un maréchal ferrant La création de la place de la Poterne a amorcé le déclin le vieillissement de la population comme dans tant d autres quartiers (Nantilly) l a acheve



Commentaire de Pasquinel

29/01/2021 22:51:10

Je propose de rebaptiser cette rue, la rue du chantier !!



Commentaire de barnabé

29/01/2021 23:31:21

Revitaliser le cœur du bourg, c'est de l'humour je suppose ? Embellir Saint Hilaire/ Saint Florent mais ce village est à l'abandon total, il mérite mieux que l'état dans lequel il se trouve...



Commentaire de @Le30

29/01/2021 23:40:58

Mais ce n'est pas grave Le30 puisque vos élus vous disent qu'après tous ces travaux qui durent depuis des lustres le coeur de bourg sera revitalisé ....vous verrez dans 15 ans !!!!



Commentaire de Cebenvrai

30/01/2021 22:53:02

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que l'on vous annonce des travaux qu'ils vont être réalisés. Après je ne sais combien de demandes, pour une intervention devant le 61 rue St Louis, les services de la ville sont venus, ont tracé 2 marques blanches sur la bordure du trottoir, et depuis plus de deux ans l'écoulement des eaux ne se fait toujours pas. Chapeau les services municipaux et ceux qui les dirigent !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ