Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Edito de Michel Choupauvert : la stratégie du vaccin à la Garcimore

Je ne sais pas vous souvenez de Garcimore, l'idole du mercredi de mon enfance : « Déconstrasté », « Y m'énerve, tac tac, tac » ou « des fois ça marche, des fois ça marche pas »... . Si vous avez moins de 40 ans, vous pourrez découvrir ce héros du kitch dans la vidéo youtube en bas de page. Sinon, si vous avez connu, je suis certain que vous avez le sourire en repensant au bonhomme. J'aimerais bien que cette histoire de Covid et de vaccins qui apparaissent et disparaissent soit une blague à sa façon.

IMG


Je ne sais pas vous, mais j'ai le souvenir de ces moments du mercredi ou du samedi, mais il suffisait qu'il apparaisse sur notre petit écran pour que j'ai le sourire. "José Garcimore", le visiteur du mercredi, ce magicien étrange à l'accent rigolo qui faisait semblant de tout rater. Sauf qu'à la fin du tour, il parvenait à chaque fois à faire briller quelque chose de merveilleux. Si cela pouvait être ainsi.... C'est ce je me suis dit quand j'ai voulu inscrire mes parents octogénaires sur Doctolib au centre de vaccination de Saumur : rendez-vous en avril 2021, 1 711 personnes se sont inscrites avant vous. Ah !... Avril ? C'est dans deux mois. C'est une blague ? Je me suis demandé si Garcimore ne s'était pas réincarné en responsable politique et qu'il s'amusait à faire disparaitre et réapparaitre ses"petits vaccins lapin" pour nous faire rigoler et qu'à la fin, tout fonctionne. Je sais bien que "Des fois ça marche, des fois ça marche pas", mais « Y m'énerve, tac tac, tac » et j'ai du mal à être "décontrasté"...

Dites-moi que c'est vrai

Alors si cette histoire de réincarnation est vraie, je sais que Garcimore était faussement gaffeur et que s'il fait tout ça, c'est pour tromper les propriétaires de l'antidote, afin qu'ils prêtent leurs formules à l'humanité et que toutes les usines pharmaceutiques capables de faire le vaccin s'y mettent. Il le sait lui, Garcimore que s'ils ne le font pas, ils n'auront bientôt plus de clients et il faut juste qu'il réussissent à les convaincre, selon la théorie du Marshmallow (lire ici selon le site Merci Alfred)

En attendant, je vais regarder la vidéo ci-après pour me "décontraster"

Michel Choupauvert


2 commentaires :


Commentaire de Julie

30/01/2021 12:31:09

Tac tac tac et tout le monde croit qu'un coup de baguette magique les 300 000 000 millions de doses vont apparaître en une semaine sur le sol français ! Il est sage d'attendre sans se précipiter au vu que d'éventuels vaccins seront plus efficaces à l'avenir ! On le sait les travaux prennent du retard mais avec les mutants il faut mieux patienter et redoubler le lavage des mains.



Commentaire de Uncle Jack

01/02/2021 06:47:24

Attention danger, une amie m’a signalé un piratage de doctolib, un message vous arrive pour confirmation, vous cliquez sur le lien, et c’est parti



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ