Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Covid en Maine-et-Loire. Le port du masque obligatoire prolongé jusqu'au 31 mars

L'arrêté promulguant l'obligation du port du masque dans l'espace public sur tout le département de Maine-et-Loire prenait fin au 1er février. Eu regard de la situation sanitaire, le préfet Pierre Ory a signé, ce mercredi 27 janvier, un arrêté le prolongeant jusqu'au 31 mars.

IMG


Alors que se pose la question imminente d'un 3ème confinement au regard de la recrudescence de la Covid-19 et de ses variants, Le Préfet de Maine et-Loire a pris un arrêté prolongeant le port du masque obligatoire dans l'espace public jusqu'au 31 mars, alors que le précédent arrêté courait jusqu'au 1er février. Outre cette mesure, d'autres sont attendues d'ici à la fin de semaine, après le test de semaines de couvre-feu. De fait, on est bien loin du souhait du Président Macron d'atteindre les 5 000 nouveaux cas de contamination par semaine : hier, près de 28 000 cas étaient recensés. Et le bilan régionale de l'ARS du mardi 26 janvier faisait état de 19 nouveaux décès e Maine-et-Loire (notre article).
Attention : Le masques de confection artisanale ne sont plus homologués !

11 commentaires :


Commentaire de Concombremasqué

28/01/2021 15:01:59

De toute façon il y a de moins en moins de monde à le porter, encore moins les coureurs et les cyclistes en centre ville et personne pour les rappeler à l'ordre.



Commentaire de Raminagrobis

28/01/2021 16:36:34

Quel bonheur de porter un masque J en suis super heureux car depuis je ne suis plus obligé de mettre mon dentier .(gag ça me gonfle)



Commentaire de acm49

28/01/2021 16:57:31

Concombremasqué vous n'allez quand même pas obliger les joggeurs qui prennent soin d'eux et les cyclistes qui ne polluent pas à porter un masque ! Heureusement la Police municipales est plus intelligente que vous. Scientifiquement parlant le port du masque en extérieur (sauf si foule) ne sert à rien.



Commentaire de bourgeais

28/01/2021 18:56:27

très bonne initiative .....



Commentaire de Concombremasqué

28/01/2021 19:14:05

Moi non mais c'est la règle commune dans l'intérêt de tous. Elle s'applique à tous dont les sportifs en ville qui n'en sont pas dispensés. Prendre soin de soi ne permet pas en République de ne pas prendre soin des autres notamment les plus fragiles....



Commentaire de De quelle année ?

28/01/2021 20:46:59

31 mars de quelle année ?... Du grand n'importe quoi pour ces nullités du gouvernement qui savent pertinemment que, dans le cas de la COVID, les masques ne servent absolument à rien, hormis le fait d'infantiliser la population qui hélas adore ça ! Les vietnamiens même les marocains montrent l'exemple à l'Europe qui ne veut rien voir, nous courrons vers notre fin, c'est bien triste !



Commentaire de @De quelle année ? et @acm49

29/01/2021 07:29:44

Mode transmission du Covid: Le virus peut se transmettre par l’intermédiaire de gouttelettes ou d’aérosols, qu’une personne malade expulse lorsqu’elle parle, postillonne, tousse ou éternue. Ces milliers de gouttelettes ou ces aérosols restent en suspension dans l’air ambiant et sont capables d’infecter à distance. Le masque est donc très utile!



Commentaire de Rebelle

29/01/2021 09:28:39

Si les masques étaient si efficaces, surtout alliés aux autres mesures, il y a bien longtemps que nous aurions maîtrisé la contamination. Alors posons nous les bonnes questions..il ne faut surtout pas que nous pensions pouvoir être libres, trop facile de nous contraindre à travers ce type d'obligation. Chacun est en droit de croire ou non au bien-fondé de cette décision...31 mars de quelle année?



Commentaire de @Rebelle

29/01/2021 12:43:29

S\'il n\'y avait pas eu de rebelles et si toutes les personnes du monde entier avaient correctement appliqué les consignes sanitaires, l\'épidémie serait moindre aujourd\'hui! Posez-vous la bonne question et vous comprendrez peut-être enfin que c\'est le virus qui nous contraint.



Commentaire de @concombremasque

29/01/2021 15:36:59

https://www.liberation.fr/checknews/2020/08/05/le-port-du-masque-a-l-exterieur-est-il-utile_1796087 c'est juste pour nous habituer à le porter et utile dans les zones très densément fréquentées. mais si ca vous plait tant mieux pour vous moi j'adapte le port du masque à la situation.



Commentaire de Concombremasqué

29/01/2021 17:19:24

Moi aussi, du coup je vais courir ou pédaler sans masque à la campagne là où je suis sûr de ne croiser personne mais pas en ville dans des rue étroites et fréquentées où je mets le masque. Je prends soin des autres autant que de moi. Même sans symptômes et en forme je suis potentiellement contagieux et bien plus dans l'effort respiratoire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ