Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Fait divers. Thouarsais. En rentrant d'une journée de travail, il est contrôlé à 187km/h

Avec une vitesse supérieure à plus de 100 km/h à celle autorisée, ce Thouarsais a vu son permis lui être retiré sur le champs par les gendarmes de la brigade de Thouars.

IMG


Cet automobiliste a explosé les compteurs. Alors qu'il rentrait chez lui après sa journée de travail mardi 26 janvier, ce Thouarsais semblait pour le moins pressé. Il a été contrôlé sur la RD37, sur la commune de Taizé-Maulais au sud de Thouars, alors qu'il était en excès de vitesse. Et quel excès, puisque celui-ci roulait à plus de 190 km/h, vitesse retenue de 187 km/h, sur une voie où la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h.
Un délit qui est à ce stade classé dans les grands excès de vitesse avec une vitesse supérieure à 50 km/h, soit la catégorie la plus élevée de ce type d'infractions. Les gendarmes de la brigade de Thouars ont immédiatement retiré le permis de ce Thouarsais. Il sera convoqué devant un juge ultérieurement. Pour avoir été trop pressé, il risque jusqu'à 3 ans de suspension de permis et une amende de 1 500 euros maximum. Il devra aussi effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai donné en tant que peine complémentaire.



10 commentaires :


Commentaire de Une preuve d'intelligence ?

28/01/2021 17:37:57

Où problème de virilité ?



Commentaire de Décidément

28/01/2021 19:29:44

Il y a vraiment des fous dans cette commune. Amende, retrait permis et stage de sensibilisation routière, c'est très bien. La prochaine fois, on lui fera faire un stage à la morgue, là où il risque de finir un jour.



Commentaire de Bien triste.

28/01/2021 20:33:35

Personnellement je roulais à des vitesses folles et la vie m'a offert de passer quelques semaines en centre de rééducation fonctionnelle avec de nombreux accidentés de la route souvent jeunes et trop jeunes...cela vous guérit de rouler vite....



Commentaire de Franchement ....

28/01/2021 21:09:58

Franchement .... En cette période , ils ont rien d autre a faire ???? Encore hier j' ai vu une voiture de police a Saumur ( rond point de la piscine ) passée devant moi .... Aucun clignotant et ça tous les jours .... C était la même rond point du pont fouchard avant hier .... Ça suffit les cowboys .... Envie d être indien 😅😂😂



Commentaire de Superdeg

29/01/2021 10:34:36

Il ne va même pas en prison! Pourtant c'est le genre de type à rouler sans permis et sans assurance



Commentaire de Peu importe

29/01/2021 12:21:03

A ' franchement '... J'espère que vous n'êtes pas sérieux dans votre post, on parle pas d'un flash pour 5km/h de trop... La vitesse retenue était de 100km/h au dessus des limitations, j'espère que vous n'aurez jamais de décès dans votre entourage à cause d'un chauffard et le mot est faible... S'il voulait montrer qu'il avait la plus grosse, il fallait aller sur circuit ou autoroute allemande... Bien fait pour lui, j'espère qu'il réfléchira à 2 fois !



Commentaire de yen a marre

29/01/2021 13:04:15

Un séjour avec les pompiers sur les accidents de la route, ou à l'hôpital, avec les traumatisés crâniens ça le calmerait peut être... Mais c'est même pas sûr. C'est le genre d'individu qui pense que "ça n'arrive qu'aux autres"...



Commentaire de yen a marre

29/01/2021 13:11:40

En réponse à "Franchement" : si ce délinquant de la route avait percuté la voiture de vos enfants, vous diriez la même chose ? 190 km/h, il faut quelle distance pour s'arrêter ? à 120, il faut déjà plus de 100 m ! alors à 190... Votre réaction est infantile, irresponsable, incivique, et intolérable.



Commentaire de Bertrand86

29/01/2021 15:36:07

Inamissible un tel comportement. Que ce soit après sa journée de travail ou autre, il y en a marre de ces rois de la route qui se croient tout permis. Devant une telle infraction, sa voiture devrait être saisi et vendu aux enchères. Cela calmerait les ardeurs de certains. Amende maximale et stage dans un service de pompiers ou hôpital grands blessés de la route.



Commentaire de @franchement

03/02/2021 13:02:26

Merci pour ce partage d\'expérience très instructif. Mais sachez que le seul à conduire bien, c\'est moi. Et votre expérience personnelle est totalement hors sujet et ne vous laissera aucun espoir de conduire mieux que moi. Relisez bien et faites nous savoir quand que vous aurez compris ce qui est écrit.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ