Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Un rassemblement ce samedi à Angers "contre l'extrême droite et l'autoritarisme"

Ce samedi 30 janvier, un rassemblement est prévu à 14h place du Ralliement à Angers, « contre l'extrême-droite et le virage autoritaire du pouvoir ». Une manifestation portée par plusieurs organisations départementales. Ce rassemblement intervient quelques jours après l'attaque du local de l'Etincelle à Angers par un groupe nationaliste. Le communiqué.

IMG


« L'ambiance sur Angers est à l'image de ce que pourrait être ce début d'année 2021 pour tout·es : particulièrement lourde et sombre. Dans un contexte de crises sociale, sanitaire, écologique et économique, les forces réactionnaires tentent de tirer les marrons du feu. Les rues se fascisent : les milices s'affichent maintenant, ouvertement, comme néonazies. Le pouvoir se durcit, il se bunkerise et sort les dents et les griffes pour expulser foyers de contestations, réprimer les militant·es, et traiter de manière particulièrement dure les plus vulnérables d'entre nous.

A quelques jours de l'attaque par des néonazis du local de L'Etincelle, de l'expulsion de la Grande Ourse, des coups de pressions municipaux, et, tout récemment, de la convocation à la police d'un militant pour avoir "organisé des manifestations non autorisées" nous appelons à venir massivement se rassembler et converger sur Angers le samedi 30 janvier. Car cette date n'est pas anodine...

Samedi 30, en effet, la Manif pour Tous lance un appel régional à rassemblement : s'opposant depuis toujours contre le projet de loi bioéthique (PMA) et le mariage pour tou·te·s, au service d'institutions qui voudraient nous voir disparaître, haineuse de nos identités et de nos sexualités. »

Infos pratiques : Rassemblement samedi 30 janvier 2011 à 14h sur la place du Ralliement à Angers. Plus de renseignement sur la page Facebook de l'événement.

4 commentaires :


Commentaire de @ La Rédaction

27/01/2021 20:05:26

La manifestation est elle autorisée ou êtes vous complice d'un acte délictueux ?



Commentaire de La rédaction

27/01/2021 20:28:52

La manifestation est à ce jour autorisée



Commentaire de @ La Rédaction

27/01/2021 21:16:41

Et la contre manif? On en parle pas



Commentaire de A.S.

28/01/2021 09:25:58

Hallucinant et complètement irresponsable en pleine pandémie !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ