Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

9 février à Doué-en-Anjou. Café deuil : de l'écoute pour faire face à la perte

Un café-deuil se tiendra le mardi 9 février 2021 de 14h à 15h30 à Doué-la-Fontaine. Il se déroulera au sein des locaux de la coordination autonomie, les personnes doivent s'inscrire pour y participer.

IMG


L'association Coordination Autonomie propose dans plusieurs communes du territoire des Cafés Deuil, ouverts à tous ceux qui affrontent l'épreuve de la perte, qu'il s'agisse d'un être cher, d'un travail, etc. Des moments de bienveillance et de solidarité qui peuvent faire une différence. Un binôme composé d'une psychologue et d'un travailleur social accompagne les échanges. « Nous nous adaptons aux personnes. Certains viennent pour écouter, ne veulent pas parler. Les gens viennent une seule fois ou régulièrement. C'est selon chacun. Une chose est sûre : la personne qui vient est assurée de trouver une écoute bienveillante, quelle que soit l'épreuve qu'elle traverse. Certaines personnes ont perdu un être cher, mais ça peut aussi être la perte d'un travail, ou l'annonce d'une maladie, ou aussi le placement d'un conjoint. Échanger avec d'autres permet de se rendre compte qu'on n'est pas complètement seul face aux questions et aux souffrances qu'un deuil provoque. C'est un long cheminement et ça aide », explique Gaëlle Maupoint de la coordination autonomie. 24 Cafés Deuil sont organisés chaque année (hors période de confinement) sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, quatre par secteur (Concourson-sur-Layon, Montreuil-Bellay, Saumur, Vivy, Longué-Jumelles, Gennes-Val-de-Loire/Les Rosiers). Le prochain café deuil à lieu le mardi 9 février de 14h à 15h30 dans les locaux de la Coordination Autonomie, 1 rue des Récollets, Doué-la-Fontaine. Afin de respecter les consignes sanitaires, il est exceptionnellement nécessaire de s'inscrire.

Infos pratiques : Café deuil, mardi 9 février de 14h à 15h30 dans les locaux de la Coordination Autonomie, 1 rue des Récollets, Doué-la-Fontaine. Plus d'informations auprès de la coordination Autonomie au 02 41 83 22 20.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ