Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur : William Marois en visite au lycée Duplessis-Mornay

Le recteur de la Région académique Pays de Loire et de l'Académie de Nantes, William Marois était en visite vendredi 15 janvier au lycée Duplessis-Mornay et au collège Honoré de Balzac.

IMG


Dans le cadre de ses visites régulières dans des établissements de la région, le recteur d'académie William Marois était ce vendredi 15 mai au lycée Duplessis-Mornay. Accompagné du maire de Saumur Jackie Goulet, de la députée de Saumur-Nord, Anne-Laure Blin et du conseiller régional Eric Touron, il a pu visiter l'établissement et ses « spécificités », et rencontrer de nombreux élèves.

Une visite guidée du lycée

William Marois a parcouru les couloirs de l'établissement afin de visiter les différentes classes et bureaux, « sans vouloir déranger et interrompre les élèves » explique-t-il. En plus de sa visite du laboratoire, du CDI (Centre de Documentation et d'information), ou encore de la galerie d'art, le recteur a pris le temps de parler avec les lycéens. Des discussions sur ce qu'ils comptaient faire comme futurs métiers, les anciens établissements qu'ils avaient fréquentés, sans oublier les encouragements pour les épreuves du Bac.

« Je suis là pour découvrir et rencontrer »


Pas de grand discours pour le Recteur qui affirme être simplement venu pour son « instruction personnelle ». « On peut soit apprendre en lisant des dossiers, soit en visitant des établissements scolaires, et je trouve ça plus intéressant. Je suis là pour découvrir et rencontrer. »
William Marois justifie aussi sa venue pour permettre de « se rendre compte de comment se passe le quotidien dans l'établissement. » C'est en ce sens qu'il est ensuite parti visiter le collège Honoré de Balzac à St Lambert des Levées.

COVID 19 : Un réfectoire réorganisé

C'est en déjeunant au lycée que le Recteur a pu constater que la pause déjeuner au réfectoire avait été totalement modifiée, du fait de la crise sanitaire. En effet, l'établissement, qui accueille aussi les collégiens de Yolande d'Anjou, a décidé de prendre des mesures particulières après les vacances de la Toussaint. Virginie Mignon, proviseure adjointe confirme : « Nous avons élargi les temps de restauration. Le brassage des élèves se fait par niveau, c'est-à-dire que chaque classe a un créneau et un étage en particulier, mais aussi une salle et une table attribuée. »

1 commentaire :


Commentaire de ludovic junius

16/01/2021 06:45:38

Absurdité absolue cette visite en mode covid à quoi bon respecter un protocole si c'est pour ajouter risque aux élèves avec présences personnes étrangères à l'établissement journalistes politique recteur lamentable



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ