Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Faits divers. 33 sépultures vandalisées à Baugé

Une trentaine de sépultures ont fait l'objet d'actes de vandalisme, ce vendredi 15 janvier, dans le cimetière du Guédéniau, commune déléguée de Baugé-en-Anjou.

IMG

Photo publiée sur les réseaux sociaux du préfet de Maine-et-Loire


Sur les réseaux sociaux, le préfet du Maine-et-Loire a fait part de son indignation : "Je condamne très fermement ces actes inqualifiables. Tout mon soutien au maire, aux habitants et aux familles blessées.". Selon la gendarmerie, les équipes sont "mobilisées pour identifier les auteurs de cet acte ignoble".



6 commentaires :


Commentaire de gedeon

15/01/2021 18:15:45

Tout ce que nous pourrions dire pourrait être interprété, déformé, caricaturé. Dès lors sachons opposer la dignité à tant d'ignominie. J'imagine les sentiments comme la peine des enfants, petits-enfants, veuf et veuves qui s'interrogent sur l'époque que nous vivons...Toutes mes pensées pour ces familles touchées.



Commentaire de Enfin.

15/01/2021 19:07:02

Attrapez ces abrutis et faites leur payer cher leur débilité !



Commentaire de semetipsum

15/01/2021 22:36:52

Plus aucun respect des morts, plus aucun respect des vivants. Pauvre France ! Cimetière chrétien, cela va sans dire...



Commentaire de De tous temps

16/01/2021 08:01:05

On ne respecte pas les morts A Mouliherne il y a un cimetière qui date des carolingiens Avec des sarcophages... Il a servi de carrière.... Sur les tombes on entrepose du bois..et ce dans l'indifférence la plus totale Faudrait peut être montrer l exemple...



Commentaire de C'est une honte!

16/01/2021 08:47:08

Faire payer les parents si ces délinquants sont mineurs et leur faire réparer les dégâts. S\'ils sont adultes et qu\'ils travaillent, ponctionner directement sur leur salaire et une amende salé en plus. A tous, travaux d\'intérêt général pour l\'entretien du cimetière pendant un an.



Commentaire de Liger Bernard

17/01/2021 09:01:13

33 tombes profanées, vandalisées, plus d' une quinzaine au cours de l'été dernier dans cette même commune, et visiblement sur le même mode opératoire ? Des stèles renversées et parfois brisées avec leur croix... Les indices, les traces ne doivent pas manquer pourtant ? pour notre police scientifique... lPlus de la moitié de ce genre d'actes de vandalisme sont le fait de mineurs. Combien sont élucidés, peut-être 1/ 3 ? Les familles meurtries vont-elles subir la deuxième souffrance ; celle de l'impunité, la crainte du prochain épisode ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ