Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Samedi 16 janvier à Angers. Rassemblement contre la loi sécurité globale

Ce samedi 16 janvier 2021, une nouvelle manifestation contre la loi sécurité globale est organisée par plusieurs syndicats (CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL). Elle se déroulera sur la place Imbach à Angers à partir de 11h. Le communiqué commun.

IMG


« L'examen à l'Assemblée nationale de la proposition de loi relative à la sécurité globale a débuté le 17 novembre dans le cadre d'une procédure accélérée. Le 2 décembre, le gouvernement a publié en catimini des décrets élargissant considérablement le champ de trois fichiers de police et de gendarmerie. Ces textes contiennent de nombreuses atteintes au droit de la vie privée, à la liberté d'informer, à la liberté de conscience et au principe d'égalité. Ils suscitent une opposition très large dans la société : la ligue des droits de l'homme, la libre pensée, les syndicats de journalistes ou d'avocats, la défenseure des droits, la commission nationale consultative des droits de l'homme, le conseil des droits de l'homme de l'ONU, et même la commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe.

Si le gouvernement est déterminé à passer cette loi en force, c'est qu'elle constitue un point d'appui important pour réprimer toutes contestations contre sa politique de destruction de nos droits et garanties collectives, de nos droits sociaux. La crise sanitaire est un prétexte pour de nouveaux plans de licenciements et de remise en cause des acquis sociaux. Ce qui se traduit par le développement du chômage, de la précarité, de la pauvreté et de la misère. Parce qu'il veut nous empêcher de le combattre, le gouvernement s'engage dans une escalade liberticide. Nous ne l'acceptons pas ! »

Infos pratiques : Rassemblement samedi 16 janvier 2021 à 11h sur la place Imbach à Angers. Plus d'informations sur la page Facebook du rassemblement.

7 commentaires :


Commentaire de dommage

15/01/2021 17:45:15

dommage que ce ne soit que le couvre feu sinon le confinement aurait empêché cette manifestation qui va encore causer des dégâts comme d'habitude !!!



Commentaire de Abolition

15/01/2021 19:45:54

Si cela était possible, je demanderais l'abolition des syndicats nuisibles à tous et l'abolition des manifestations. Et les forces de l'ordre auraient du temps libre pour régler d'autres affaires que celle d'assurer la sécurité de tous ces manifestants.



Commentaire de semetipsum

15/01/2021 22:46:49

@Dommage : Vive la liberté avec vous. Chapeau l'artiste !



Commentaire de Aux moutons macroniens

16/01/2021 12:01:33

On devrait supprimer tous les moutons lécheurs de bottes macronniene. Egalement supprimer tous les abrutis ani-tout. Vivement la révolte du peuple Vive la révolution



Commentaire de @Aux moutons macroniens

16/01/2021 12:58:37

Quelle élégance dans vos propos et juste par curiosité vous "léchez les bottes" de qui, Vous?



Commentaire de Vincent FAGARD

18/01/2021 11:39:38

C'est un peu confus. Un message commun de syndicats "classiques", fonction publique, étudiants, lycéens, qui annonce une oppostion au nom de personnes qui ne sont pas représentées (avocats, journalistes, conseils divers et variés). Et un mélange entre ce texte de loi et la précarité, la crise sanitaire. Manque plus que les retraites. J'ai lu le texte de loi, et il est positif pour le travail de terrain de la police municipale. Et pour rappel : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.



Commentaire de Et...

18/01/2021 13:43:18

Ils étaient combien à Angers? Et comment cela s'est-il passé? Et pour répondre au commentaire précédent, ces manifestants ne savent même plus pourquoi ils défilent dans les rues. C'est devenu une addiction pour eux tout simplement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ