Lundi 29 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Voeux de Bagneux. Noël Néron parle des travaux de sa commune en croissance

Avec ses homologues maires des communes associées de Saumur, Noël Néron a présenté ses vœux en Mairie de Saumur ce mercredi 13 janvier (sans public, si ce n'est le Maire de Saumur). Pour Bagneux, c'est un vaste programme d'investissements dans le quartier de Chantermerle. Il annonce aussi le lancement du quartier Vaulanglais-Noirette et l'ouverture de l'échangeur de la rocade.

IMG

Noël Néron, maire délégué de Bagneux


Ne dites pas au maire de Bagneux, Noël Néron que sa commune est un quartier de Saumur. "C'est une ville à part entière de près de 5 000 habitants qui continue de grandir" répond-il immédiatement. Pour preuve, ce sont des projets de voirie et d'aménagement qui sont programmés.
Le quartier de Chantemerle va se terminer avec une réfection du réseau d'eau pluviale et électrique pour un montant de 863 000 euros dans les 3 années.
La réfection des vestiaires du stade Chantemerle va être terminée pour un montant de 170 000 euros.
Mais c'est surtout sur le grand chantier du nouveau quartier Vaulanglais-Noirettes qui va concentrer les investissements de la ville. A très long terme, celui-ci devrait accueillir plus de 500 personnes. En attendant, les premiers terrains devraient être vendus en fin d'année 2021. "Pour que cela commence, il nous faut ouvrir l'échangeur qui donne sur la rue des Noirettes. Les travaux vont bon train et devraient être terminés en fin d'année. Pour éviter qu'il y ait trop de bruit, un merlon de terre va être construit" a précisé Noël Néron.
Parmi les projets, Noël Néron a évoqué aussi celui d'une liaison douce qui traverserait la ville de Saumur de part en part, du rond-point de Bournan à Bagneux à celui du Fleuret à St Lambert des Levées. "Même si je rêve d'un tramway" a-t-il précisé avec un sourire.

NB : Rappelons que les budgets des communes déléguées ne sont pas des budgets autonomes. Ils sont inscrits au budget de la Ville de Saumur.

4 commentaires :


Commentaire de Daniel Carlier

14/01/2021 17:37:33

BONNE ANNEE 2021 à toi et à toute ta famille Noel!



Commentaire de Saumurois

14/01/2021 18:01:19

Monsieur Néron. Si Bagneux est une commune à part entière; pourquoi rester dans Saumur ? Demandez un "Bagneuxsit" et par la même occasion pourquoi pas votre démissions



Commentaire de CB

15/01/2021 09:35:31

500 personnes ou 500 logements ?



Commentaire de Vincent FAGARD

15/01/2021 12:17:42

@CB : 540 logements répartis sur Bagneux et St Hilaire. Il serait préférable de donner l'exemple de regroupement "Saumur" quand une grande partie des investissements de Saumur concernent son secteur...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ