Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Saumur. ARTCHEVAL : L'exposition "Révérences" prolongée jusqu'au printemps 2021

En raison de la crise sanitaire et de la fermeture des lieux culturels l'exposition Révérences aura connu bien des déboires. Prolongée à maintes reprises et proposée virtuellement aux public, celle-ci sera finalement prolongée jusqu'à mai 2021.

IMG


Grâce au soutien de la maison Bouvet-Ladubay, l'exposition Révérences sera prolongée jusqu'au 2 mai 2021. Cette prolongation vous permettra de prendre le temps de découvrir cette exposition collective jusqu'au printemps 2021. Cette exposition est issue de la résidence d'artiste ARTCHEVAL. Après neuf mois de recherche, de travail et plus de trois semaines d'immersion sur le territoire les trois artistes, Florinda Daniel, Lou Roy et Marion Gambin proposent l'exposition collective Révérences. Initialement prévue pour 2020 cette exposition n'a eu de cesse d'être reportée pour être appréciée par le public sur place, dans le centre d'art contemporain Bouvet-Ladubay. Pour ceux qui seraient vraiment trop impatients de découvrir le travail de ces trois artistes, une visite virtuelle a été proposée par les organisateurs en fin d'année dernière.

L'exposition

De regards en paroles échangées, de sons, d'odeurs en sensations ressenties, c'est tout un paysage fait de rencontres qui s'offre aux artistes. Entrer en résidence pour ARTCHEVAL, c'est faire la connaissance de femmes et d'hommes dont le temps quotidien, ordinaire ou extraordinaire, est rythmé par celui de leur compagnon, le cheval. Découvrir la relation bienveillante entre l'homme et l'animal, s'immerger dans ce monde pour complètement s'en imprégner, voilà ce qui anime dans un premier temps cette résidence de création. De ce voyage en terre inconnue pour les artistes va naître un rhizome de souvenirs, d'images, qui vont devenir une écriture graphique, un geste dans l'espace, sur une toile, une photo ou du papier. C'est un paysage familier, fait de signes, de lignes, d'aplats qui se révèle à nous. Lou Roy, Florinda Daniel et Marion Gambin partagent leurs regards en un ensemble de propositions oniriques, décalées ou poétiquement crues, mais toujours sensibles. RÉVÉRENCES est un hommage sincère et sensible à l'animal roi de ce territoire.


ARTCHEVAL 2021

Trois nouveaux artistes seront en résidence prochainement. En effet, le comité de sélection d'ARTCHEVAL, composé d'artistes professionnels, d'experts en art, de chefs d'entreprises et de collectionneurs, se réunira ce mercredi 13 janvier 2021 pour sélectionner les trois artistes de la prochaine édition d'ARTCHEVAL. Ces trois nouveaux artistes arriveront en résidence de création sur le territoire à partir du mois de mars 2021. Ces artistes s'installeront en résidence pour créer des œuvres qui présentent leur regard singulier sur le cheval et le territoire saumurois. Ils sont invités à réaliser des pièces inédites originales spécifiquement pour l'exposition qui se déroulera au sein du Centre d'art Bouvet-Ladubay à l'automne 2021. 101 artistes ont répondu à cet appel à projet.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ