Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Beaufort-en-Anjou. L'espace social labellisé France services : un nouveau service gratuit

Ce espace permet d'accompagner les habitants dans leurs démarches administratives et numériques : retraite, familles, défense des droits, carte grise, impôts, emploi… Dans le Centre d'animation sociale, près du Forum, l'affichette bleu-blanc-rouge « France-services » indique le nouveau service labellisé par l'État. Les élus de l'Entente-Vallée l'attendaient depuis 2018, pour répondre à la disparition de nombreuses permanences et à la difficulté des démarches en ligne.

IMG


L'Espace Social de Beaufort-en-Anjou vient d'être labellisé France Services par la préfecture du Maine-et-Loire. C'est un nouveau service de proximité pour vous accompagner dans vos démarches administratives et notamment celles sur internet. Un projet de l'Entente-vallée qui sera déployé dans toutes les communes, pour répondre au plus près aux besoins des habitants.France Services apporte une réponse à visage humain aux besoins des citoyens, puisqu'une ou deux personnes sont présentes pour accompagner les habitants dans leurs démarches et notamment sur internet : retraite, familles, défense des droits, carte grise, impôts, emploi. En créant ce nouveau service public, l'objectif de l'État est que chaque Français puisse accéder à France Services en moins de 30 minutes, dans un lieu de vie connecté, agréable et convivial. Ce service est entièrement gratuit.

Pourquoi vient-on à France Services ?

Les habitants du territoire peuvent venir dans ce nouvel espace de service pour une information, une réponse à une question ; Pour utiliser un ordinateur en étant accompagné (créer une adresse e.mail, scanner des documents pour un dossier) ; Pour être aidé dans ses démarches en ligne (demander des documents, faire une inscription, simulation) ; Pour résoudre un problème avec un partenaire, en présentiel ou au téléphone grâce aux lignes dédiées. Sur place, vous aurez accès librement à un ordinateur, un téléphone, un scanner et un photocopieur. Il est possible de venir si vous souhaitez utiliser un poste informatique en toute autonomie. Cependant, les accueils sur rendez-vous sont préférables, car ils permettent de venir avec les documents nécessaires pour votre démarche.

20 partenaires

France services est installé au cœur du Centre d'animation sociale de l'Entente-Vallée où sont présents physiquement ou téléphoniquement 20 partenaires locaux et nationaux :
– La Poste,
– Pôle emploi,
– CNAF, CPAM, CNAV et MSA,
– Ministères de l'Intérieur, de la Justice, le conciliateur de justice
– Direction générale des finances publiques,
– Association Etape,
– ADMR,
– Mission Locale Angevine,
– Association Courte Echelle,
– Maison Départementale des Solidarités Loir-Baugeois-Vallée,
– Clic Nord Est Anjou, Voyageurs 49,
– Fédération Départementale Familles Rurales,
– Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles,
– Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation.

Infos pratiques :
Rendez-vous au Centre d'animation sociale, Au Forum – 2, rue de Lorraine à Beaufort-en-Anjou. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (fermé le mercredi après-midi). Contact : france.services@beaufortenanjou.fr – 02 41 45 60 89.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ