Lundi 29 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Thouars. Le nouvel Architecte départemental des Bâtiments de France en visite

Nouvellement nommé, et en poste d'Architecte départemental des Bâtiments de France des Deux-Sèvres, précédemment en Charente Maritime, Jean Richer a choisi Thouars pour effectuer sa première sortie sur le terrain, le 5 janvier dernier.

IMG


Accueilli par le Maire de Thouars, Bernard Paineau, Emmanuel Charré (adjoint à l'aménagement du territoire) et Philippe Chauveau, (adjoint en charge de la culture et au patrimoine) ainsi que des techniciens des services concernés, il a sillonné les rues du centre ancien et a très vite fait le constat qu'« à Thouars, dans chaque rue, on se promène au fil des siècles ».

Il promet de revenir

Cette visite lui a également permis de découvrir les projets d'envergure en cours (cinéma, rue Porte de Paris) et ceux en gestation (médiathèque, résidence senior, îlot Berton). Enthousiasmé
par la richesse patrimoniale de la ville et la diversité des projets, Jean Richer promet de revenir régulièrement pour découvrir plus profondément certains sites comme les remparts, le château et les églises Saint Médard et Saint Laon : « Mon rôle est d'être un facilitateur, de vous aider à faire prendre conscience aux habitants du potentiel de leur ville et de vous accompagner positivement dans vos projets ».

1 commentaire :


Commentaire de Grand changement

12/01/2021 10:34:10

Faut souhaiter que ce nouvel ABF soit plus efficace que celui de Saumur visiblement pas facilitateur puisque il a laissé s'effondrer la maison de Gilles de Tyr qui était une des plus anciennes maisons de particulier que la France ait encore debout



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ