Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Les journées du Complet seront uniquement numériques cette année

Prévues les 23 et 24 janvier, les journées du Complet ne pourront se dérouler en présence du public cette année. Les conférences se dérouleront en version virtuelle. Le Cross Indoor ne pourra quant à lui pas se tenir.

IMG


Les dernières mesures gouvernementales annoncées jeudi 7 janvier ont étendu et prolongé le dispositif de couvre-feu, et maintenu la fermeture de certains espaces accueillant du public dont les ERP (Etablissement Recevant du Public), bars et restaurants ainsi que les lieux culturels et sportifs. L'IFCE ne peut donc pas recevoir du public. L'ensemble du Bureau de l'Association France Complet a dû se résoudre à ne pas organiser en présence du public les Journées du Complet et le Cross Indoor prévues les 23 et 24 janvier à l'IFCE de Saumur. « La convivialité, le partage et les rencontres sont l'essence même de la réussite des Journées du Complet depuis 2011. Afin de maintenir ce rendez-vous annuel, nous avions déjà envisagé la possibilité d'organiser entièrement en visioconférence et à distance les conférences sans risques pour les participants, intervenants et organisateurs », indiquent les organisateurs. France Complet propose donc pour la première fois les Journées du Complet 100% digitales.

Une version virtuelle

Cette année, il y a moins de conférences prévues au programme mais celles-ci ont été sélectionnées en fonction de l'importance des sujets traités. Le comité France Complet a donc choisi de partager les interventions prévues avec le plus grand nombre de passionnés de concours complet. « Pour un petit prix, il y aura un accès à l'intégralité des conférences, dont certaines seront diffusées en live afin de maintenir l'interactivité entre les intervenants et le public. Un replay sera également proposé gratuitement à tous les participants. » Le Cross Indoor est intrinsèquement lié à l'organisation des Journées du Complet. Il ne pourra donc pas se dérouler car une telle épreuve engage des frais importants pour l'Association qui ne pourront pas être amortis par la billetterie. Le stage prévu le 25 janvier avec Alexander Bragg est reporté à une date ultérieure car sa venue est actuellement compromise par les restrictions de circulation en vigueur au Royaume-Uni. « Le tarif est de 5€ pour les adhérents (10€ pour les non-adhérents). Cela permet au plus grand nombre de profiter des présentations expertes de nos intervenants. Si vous n'êtes pas disponible toute la journée les 23 et 24 janvier prochains, vous aurez un accès au replay illimité pendant 1 mois. »

Conférence et échanges avec les intervenants

Le programme prévu initialement sera maintenu dans sa grande majorité, avec une alternance de conférences en live où il y aura une interaction possible entre l'intervenant et le public ; et de conférences enregistrées. Les spectateurs ne seront donc pas obligés d'assister à toutes les conférences d'une traite. Sur l'horaire prévu du Cross Indoor, les organisateurs proposeront les meilleurs moments des épreuves des années précédentes. Les personnes qui avaient déjà réservé leur billet pour les Journées du Complet et le Cross Indoor disposent d'un accès aux conférences en visio. « Nous vous proposons de reporter votre inscription à l'année prochaine, avec quelques avantages. Si vous souhaitez tout de même un remboursement, merci de nous le faire savoir par mail: contact@francecomplet.fr. »

Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations sur la page des Journées du Complet et sur l'évènement Facebook. Inscriptions ici.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ